L’émission phare de M6 rempile pour une neuvième saison et cette année les équipes de Pékin Express partent à la conquête de l’Amérique. De Cuba à Miami en passant par le Mexique les candidats se sont aventurés dans un parcours de 10 000 kilomètres. Le lancement de l’émission aura lieu le mercredi 3 avril.
A la conquête de l’Amérique
Les candidats partent au terme de cette neuvième saison à la conquête de l’Amérique en commençant par Cuba et le Mexique pour finir dans le sud des Etats Unis, là où aura lieu la finale. Les péripéties et les obstacles ne manqueront pas durant le parcours des candidats que ce soit à Cuba où l’auto-stop s’avère particulièrement difficile dans un pays où les voitures se font rares ou au Mexique où une certaine hostilité à l’égard des français a pu être ressentie. Les duos créent pour cette saison se montrent comme chaque année drôles et attachants. Roger et René sont les doyens de l’émission, présentés comme les papis marseillais, ils ne manqueront pas de faire sourire comme lors de cette incroyable rencontre avec des babas cools qui les ont hébergés. Laurent et Laurence, le couple charentais, ont avoué quant à eux que Pékin express était la lune de miel qu’ils n’ont jamais connu. De nombreuses scènes cocasses dévoilent toute l’hystérie de Laurence comme lors de l’épreuve contraignant le couple à traverser toute une forêt vêtue de costumes farfelus en transportant des coupes de champagne.
La nouvelle règle du coffre maudit
Comme le révèle l’intitulé de cette nouvelle saison, une nouvelle règle s’impose aux candidats, celle du coffre maudit. Le coffre maudit réserve bien des surprises aux candidats, bonnes ou mauvaises. A chaque fin d’étape, l’équipe gagnante devra ouvrir le coffre et trouvera deux enveloppes avec le nom du passager mystère et le type d’handicap qu’elle devra attribuer à deux équipes de son choix.
Le candidat mystère avait fait son apparition dans la saison 8 et avait connu un succès fulgurant dans l’émission. Cette année les candidats mystères sont les Top Chefs Norbert et Jean, le top model Adriana Karembeu, l’humoriste Willy Rovelli, le handballeur Jackson Richardson, l’homme d’affaires Tony Gomez, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, l’animateur Jérôme Anthony et la comédienne Armelle.
Un nouveau système second écran
La nouveauté de l’émission en matière de second écran est d’offrir un réel moyen d’expression aux téléspectateurs. L’application de l’émission sera accessible sur smartphone ou tablette. L’application sera alors directement synchronisée avec le son du téléviseur et permettra d’avoir accès à de nombreuses exclusivités. Grâce à cette application il sera possible de retrouver les anecdotes de l’animateur Stéphane Rotenberg et les confidences des candidats mystères.
Sonia Semere