C’est fait. Hideo Kojima a annoncé Metal Gear Solid 5. A la manière de MGS3, débutant par Virtuous Mission en introduction à Snake Eater, Ground Zeroes sera le prologue de The Phantom Pain…
Entre l’époque Big Boss et celle Solid Snake…
Suite directe de Peace Walker, jonction logique entre les périodes Big Boss et Solid Snake, ce Metal Gear Solid 5 devrait apporter son lot rebondissements. Big Boss, après avoir subi une attaque des Militaires sans Frontières et la destruction de la base mère par les Xof, se retrouve plongé dans le coma. Cette attaque sera le prologue, Ground Zeroes, tandis que la suite de l’aventure, prenant place à la fin de la léthargie de Big Boss, servira de début à la seconde partie, The Phantom Pain. Voilà pour la découpe scénaristique, mais voyez plutôt le trailer ci-après, qui montre que le nouveau Fox Engine, le moteur graphique, en a visiblement sous la semelle. Suffisamment en tout cas pour qu’il devienne difficile de différencier le in-game des cinématiques au premier coup d’oeil…
Vous aurez sans doute remarqué le retour de figures marquantes de la série. Entre Kazukira Miller, Psycho Mantis, Revolver Ocelot, Chico et Paz, cela ravive d’excellents souvenirs!
Par contre, pour ce qu’il en est des autres éléments de ce trailer, exploitant visiblement pas mal de passages in-game, ils soulèvent certaines questions : Que fait Big Boss avec la prothèse de Zadornov? Et qui sont les Diamond Dogs, cette nouvelle milice… Sans parler du mystérieux « V est venu à lui », en surimpression…
Mais c’est là tout le charme d’un trailer. Faire monter le buzz. Au moins jusqu’au mois de juin prochain, à l’E3 de L.A. , où nous devrions avoir une date de sortie du titre, toujours prévu sur PS3 et XBox360…
E.R.