Pour ce week-end : Game of Thrones à New York ou Wallander à Lyon ?

Publié le 29 mars 2013 par Claire Romanet

Pour les fans de séries (comme nous), Games of Throne est le dernier bijou de la chaîne HBO sur lequel tout le monde s’accorde : histoires de familles vengeresses bien ficelées, story-telling à la créativité exemplaire, performances d’acteurs (capable de rendre le gnome Tyrion sacré parmi les plus beaux mecs des USA tellement il est brillant et craquant), décors et costumes de folie… Bref, que du bon temps.
Question com’, HBO a sorti le grand jeu pour le lancement de la saison 3 qui aura lieu le 31 mars, en faisant voler les dragons de Daenerys Targaryen à NYC sur un spot de 30″, ouvrant un compte twitter pour chacun des personnages, cumulant 5 millions de fans sur FB, et développant des jeux, une socialTV, etc.
A NYC en ce moment, une expo gratuite sur la série où l’on peut voir les costumes et s’asseoir sur le trône de fer ! Bonne excuse pour rêver de se rendre à NYC…

A moins qu’on aille moins loin, à Lyon, à la rencontre des stars du roman noir : Harlan Coben, Patricia Cornwell, PD James, Joël Dicker, Bernard Werber, Jean-Christophe Grangé mais aussi Henning Mankell.

Krister Henriksson

Si ce dernier nom ne vous dit rien, sachez que c’est l’auteur des romans Wallander, brillamment retranscrits en vidéo mettant en scène un flic suédois aussi rationnel que froid, en prise avec les dérives effrayantes de notre société. Ici la photo de l’acteur suédois, mais la série a tellement bien marché que la BBC en a fait sa propre version avec, excusez du peu, Kenneth Branagh :

Le festival Quai du Polar débute ce jour et se déploie cette année sur 4 jours, tout autour de la place des Terreaux (où sont les bureaux d’Elaee Lyon) avec 40 rencontres ou conférences à l’Opéra, l’Hôtel de ville, le Palais de la Bourse, etc. Cerises sur le gâteau : des dédicaces des auteurs (dont c’est la 1re participation à un festival en France pour la plupart des étrangers) et un jeu de piste dans la ville. Impressionnant !

L’événement Quai du Polar

Ah le choix va être difficile pour ce pluvieux week-end de Pâques…