Les hommes mariés qui aident avec les tâches ménagères ont moins de sexe que les hommes d’un mariage «traditionnel» où le ménage est fait exclusivement par l'épouse selon des chercheurs des États-Unis et de l'Espagne rapportés dans une étude de la revue American Sociological Review .
Bien entendu, dans ce type de relation, les femmes ont également moins de sexe selon les auteurs.
Les couples mariés ont déclaré une plus grande fréquence sexuelle si les femmes faisaient la cuisine, le nettoyage et le magasinage alors que les hommes faisaient du jardinage, de l'électricité, de la plomberie, l’entretien de la voiture et payaient les factures.
Les chercheurs ont recueilli et analysé des données provenant d'une enquête nationale sur environ 4500 couples hétérosexuels mariés aux États-Unis qui ont participé à l'Enquête nationale auprès des familles et des ménages.
Les couples d’un mariage «traditionnel» ont déclaré avoir eu en moyenne cinq fois des relations sexuelles au cours des quatre semaines précédant l'enquête. Dans ces mariages où la femme effectuait toutes les tâches traditionnellement féminines, les couples ont eu des rapports sexuels 1,6 fois plus souvent, par rapport aux couples où l'homme a été impliqué dans toutes les tâches traditionnellement féminines.
En outre, le revenu de la femme n'a eu aucune incidence sur la fréquence sexuelle dans cette étude.
À noter, en terminant, que vous chicanez sur le partage des tâches ne vous fera malheureusement pas avoir plus de sexe ce soir !
Source: "Egalitarianism, Housework, and Sexual Frequency in Marriage"Sabino Kornricha, Julie Brinesb and Katrina Leupp, American Sociological Review. February 2013 vol. 78 no. 1 26-50