Lorsqu’un terminal high tech est commercialisé, il est rare que les marques en modifie l’apparence sans prévenir le public mais Google et LG se sont permis ce luxe. Néanmoins rassurez-vous, les conséquences sont minimes.
L’affaire ne sera pas le scandale de l’année mais LG a entreprit un choix étonnant en modifiant (très légèrement) le design de son Nexus 4. La firme n’a ajouté qu’un petit élément afin de résoudre un problème auquel une mise à jour ne pouvait rien changer.
La photo ci-dessous compare deux modèles de Nexus 4, à gauche le représentant des “anciens” modèles et à droite un tout nouveau modèle :
Le téton du scandale ?
En effet cette petite protubérance n’était pas présente sur les anciens modèles et pourrait avoir été ajouté pour résoudre un problème tout simple que connaissent sans doute les possesseurs de Nexus 4 : une fois le smartphone posé à plat sur le dos, le son des haut-parleurs est grandement étouffé. Ce “téton” pourrait avoir été inclut afin de surélever très légèrement le smartphone et ainsi ne plus nuire à la qualité du son de ce dernier.
Pour les possesseurs d’un “vieux” modèle, un petit tour au SAV en cas de problème pourrait vous permettre d’obtenir la mise à jour matérielle du Nexus 4, en espérant que ce soit la dernière.