Koh-Lanta: Un second témoignage accable la production

Publié le 29 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Après le site Arrêt sur images, RMC vient de dévoiler un nouveau témoignage anonyme qui accuse la production de « Koh-Lanta » dans la mort de Gérald Babin.

Un deuxième témoignage sème le doute sur les circonstances exactes de la mort de Gérald Babin, au premier jour du tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta » au Cambodge. Mercredi soir, le site Arrêt sur images publiait un témoignage anonyme qui remettait en cause la version officielle de TF1 et d’Adventure Line Productions. Dans un communiqué, la société de production a annoncé son intention de porter plainte en diffamation et a dénoncé une accusation « odieuse et mensongère« .

Des accusations graves

Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « homicide involontaire », RMC vient de dévoiler un second témoignage, qui assure avoir été présent sur le tournage de l’édition 2013 de « Koh-Lanta« . Cette source anonyme, qui serait un membre de l’équipe de production, dénonce « une série de manquements » et revient sur les évènements qui ont suivi le premier malaise de Gérald Babin. « Le médecin qui suit l’épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l’épreuve n’est donc pas interrompue« , explique RMC, tout en précisant que le jeune candidat de 25 ans a demandé l’intervention d’un médecin « au bout de huit à neuf minutes« . « Cela s’entend très clairement dans les enregistrements vidéo« , affirme cette source anonyme. Le médecin intervient et « penche pour la déshydratation« .

« On a plusieurs fois frôlé le drame »

Comme l’avait indiqué le témoignage relayé par Arrêt sur images, Gérald Babin a d’abord été transféré en bateau à l’infirmerie de l’émission. « C’est lors du transfert en bateau que le candidat aurait fait un malaise cardiaque. Le médecin réclame alors un transfert en hélicoptère mais on ne trouve pas le mobile du pilote et les talkies walkies de l’équipe sont en panne« , explique RMC. Cette source anonyme dénonce également « une émission qui pousse les limites« , où « on décale l’intervention du médecin au plus tard« . « Jusqu’ici, la production a toujours eu de la chance, mais on a frôlé plusieurs fois le drame« , conclut ce témoin.