De la transformation et performance des organisations par l'évolution du langage corporel

Par Pikkendorff

Voici l’extraordinaire intervention de 20', en anglais sous-titrée en français, où Amy Cuddy, professeur à Harvard, délivre un message nécessaire pour la performance des personnes et des organisations.

Les sociétés mondiales de conseil en stratégie en restent encore à pondre régulièrement des organisations idéales accompagnées de couteux plan de gestion du changement.

Parce que la performance du groupe repose nécessairement sur la performance individuelle et que la performance individuelle repose sur la conscience de soi et la confiance en soi, Amy Cuddy en juste 20 minutes pose en termes simplissimes les résultats de ces recherches, les actions à mener, les conséquences immédiates et bien sur l’anecdote porteuse de sens et d’émotion.

Conclusion

Des hormones (Testostérone et cortisol) à la manière d’occuper l’espace, il est démontré que chacun peut modifier son corps, ses hormones, sa conscience de soi et son impact sur le groupe. Il restera aux dirigeants d’apprendre à utiliser l’homme comme source de changement, d’inspiration et de créativité. Ils devront apprendre à n’utiliser les objectifs que comme un baromètre sans craindre de voir leurs résultats et leur performance évoluer au-delà du concevable.

  • Le sujet du langage corporel a déjà été abordé dans le livre Relooking postural de Véronique Schapiro-Chatenay paru chez Quotidien Malin
  • Grand merci à la chaîne TED au contenu invariablement extraordinaire.
  • Et un remerciement spécial à Olivier qui m'a indiqué cette extraordinaire intervention