Il paraîtrait...

Publié le 29 mars 2013 par Ericguillotte
vendredi 29 mars 2013

- qu’une vidéo qui fait le tour d’internet commence par ces mots : salut les potes ! Regardez qui s'est évanouie sur le canapé. On sent très vite le glauque de la chose. On aperçoit la jeune femme sans connaissance derrière le regard salace de l’homme qui ajoute : devinez ce que je vais lui faire. De plus en plus dérangeant. Puis il s'avance pour donner à la fille un oreiller, une couverture, et un verre d'eau avant de se retourner vers la caméra et de dire : les vrais hommes traitent les femmes avec respect. Qu’elle buzze encore, qu’elle buzze plus encore, qu’elle buzze beaucoup, cette vidéo ! Lorsque les messages sont si clairement énoncés, il faut qu’ils soient largement diffusés. Et félicitons les concepteurs du projet, louons l’idée de scénario, non sans oublier de préciser que nous sommes solidaires du message. En espérant qu’un jour, il ne soit plus nécessaire. En espérant qu’un jour, on trouve moyen à éradication du fléau. Cherchons. Il y a toujours, quelque part, au moins un truc ou une astuce pour solutionner un problème.

- que la SNCF veut suggérer aux entreprises de modifier les horaires de travail de leurs salariés enfin de désencombrer les trains. Au fond, ce n’est pas une si mauvaise idée, on est plus tranquille dans le RER ou le métro à midi qu’au petit matin. En dehors de l'hyper pointe, 7h30-9h et 17h-18h30, où les taux de charge de trains atteignent 150 à 200%, ils enregistrent un taux d'occupation de 40% en moyenne le reste de la journée, nous rappelle-t-on. L’idée n’est donc pas si mauvaise. Oui, mais. Un mais ressort toujours de diable vauvert. Mais à quelle heure finiraient ceux qui commenceraient tard ? D’autres seraient-ils capables de se lever très tôt ? Quid des enfants à aller conduire à l’école, à aller rechercher à la sortie de l’école ou de la garderie ? Quid des ouvertures de magasins pour faire les courses, quid de tout ce qui va autour du travail du salarié décalé ? Les questions sont posées, j’attends la réponse de la SNCF. Et je vous informe. Ils trouveront sûrement une autre issue que d’augmenter la taille ou la fréquence des trains. Il y a toujours, quelque part, au moins un truc ou une astuce pour solutionner un problème.

- qu’il suffit de poser une cuillère en bois au-dessus de la casserole pour que l’eau qui bout ne déborde pas. On peut l’appliquer au sommet du crâne de ceux qui réfléchissent beaucoup, à l’occasion. Une bière tiède peut être rafraîchie, placée au réfrigérateur, entourée d’une feuille d’essuie-tout humide pendant 15 minutes. Suffirait-ce à calmer les ardeurs d’un mâle en rut ? Il faut essayer, en trouvant le frigo adéquat. Utiliser un mousqueton permet de porter ses sacs de courses de façon plus pratique. Ça, il faut avouer, lorsqu’on n’y a jamais pensé avant, qu’on aurait pu y penser avant. Il paraîtrait également que pour faire tenir une paille droite dans une canette, il suffit de la coincer dans la languette. Ainsi, elle ne remonte pas. Qu’est-ce que c’est beau, l’inventivité ! Mettons toutes les astuces et tous les trucs en marche, faisons avancer le progrès, le bien-être, le mieux-vivre. Cherchons et mémorisons. Il y a toujours, quelque part, au moins un truc ou une astuce pour solutionner un problème.