Magazine High tech

Netflix continue de bousculer la vidéo en ligne

Publié le 29 mars 2013 par Marclindner @Socialtvfrance

netflix-logo

Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande et du streaming par abonnement, vient d’annoncer la commande de 10 épisodes de la nouvelle série de science-fiction Sense8. Après House of Cards, Netflix continue de bousculer les traditions.

house of cards
La production de Sense8 n’est pas un coup d’essai pour Netflix. La série House of Cards avait déjà été produite par Netflix. Diffusée exclusivement sur Netflix le 1er février 2013, House of Cards était un gros risque pour la société américaine : 100 millions de dollars investis, David Fincher à la réalisation et Kevin Spacey en tête d’affiche. Netflix, avec son service de streaming possède des informations sur les habitudes de ses utilisateurs qu’aucune autre société n’a à l’heure actuelle. Très certainement à partir de ces informations, la série House of Cards a été diffusée intégralement sur le réseau dès le début. Plus besoin d’attendre l’épisode chaque semaine, plus besoin de patienter tout un été à attendre le dernier épisode de la série. On découvre le future de la télévision, avec l’ensemble des épisodes disponibles dès le début.

Les principales rentrées d’argent de Netflix proviennent de la vente d’abonnements : 8$ pour avoir accès à l’ensemble du catalogue des films et de séries. Alors même si la communication autour de House of Cards et le buzz généré autour de la série a été un succès, l’avenir de Netflix ne se joue pas pour autant sur la production de séries. Les recettes générées par cette production restent un pourcentage minime des rentrées globales, mais le faire d’innover dans la production et dans la distribution de série permet à Netflix d’installer sa notoriété et de recruter encore plus d’abonnés payants.

Netflix a décidé de prendre une nouvelle fois un risque en décidant de produire la série Sense8. Il s’agit ici d’une série de science-fiction dirigée par les Wachowski (réalisateurs de Bound, The Matrix, The Matrix Reloaded, The Matrix Revolutions, V for Vendetta, Speed Racer et Cloud Atlas), en collaboration avec J. Michael Straczynski (créateur de la série Babylon 5). Sense8 sera « un conte autour d’esprits liés et d’âmes pourchassés ».

Ted Sarandos, directeur du contenu chez Netflix, estime qu’Andy et Lana Wachowski font partis des scénaristes les plus en vogue du moment. Leurs histoires sont très appréciées des utilisateurs de Netflix. La série sera disponible en 2014, mais aucune autre précision n’a été apportée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog