S’il y a bien un réseau social qui se porte bien en ce moment, c’est Twitter. En effet, Selon les projections du cabinet eMarketer, les revenus publicitaires générés sur le site de micro-blogging passeront de 583 millions de dollars cette année à 950 millions en 2014. Ajoutant que 58% de ces gains proviendront de la publicité sur mobiles. En gros, on ne serait pas loin du milliard de dollars de recettes dès l’an prochain !
C’est ainsi une progression de 61%, entre cette année et l’année prochaine, qui est attendu via les revenus publicitaires, faisant ainsi progresser Twitter de plus de 61% en passant de 583 à 950 millions de dollars. La publicité sur mobile occupant une part essentielle ici, selon le cabinet eMarketer.
Il faut savoir que déjà cette année 2013, pas moins de 53% des recettes publicitaires proviennent des plateformes mobiles de Twitter. Cette part grimperait ainsi à 58% en 2014 et 61% en 2015 (sur un CA publicitaire total estimé de 1,3 mds $).
« Le mobile a propulsé Twitter au-delà des prévisions initiales », selon eMarketer. « C’est le résultat des mesures prises très tôt pour s’assurer que ses produits publicitaires fonctionnent bien sur toutes les plateformes ».
Mais l’essentiel de ces revenus est généré aux Etats-Unis. Ces derniers représentent ainsi cette année 83% du total des recettes publicitaires, soit 484 millions de dollars.
En 2014, la part baissera à 79%, soit 751 millions de dollars. Avec toujours le mobile qui représenterait plus de la moitié des chiffres prévisionnels nord-américains : 55% du total des revenus US en 2013, 60% en 2014 et 62% en 2015.