Lotte Aux Abricots Sans Quiproquo

Par Papa Bosse Et Maman Cuit @pbmcuit

Changer votre recette classique de Lotte et servez autrement votre poisson : sucré-salé, pourquoi pas?

Pour préparer votre lotte aux abricots, commencez par couper et détailler en gros morceaux votre queue de lotte (1kg) de votre poissonnerie en ligne préférée : Luximer. Armez-vous d’un couteau pointu et longez l’arrête centrale afin de retirer les plus beaux morceaux.

Réservez.

Coupez ensuite votre lard en dés (200g) (vous pouvez prendre directement des lardons, mais je trouve que les dés de lard sont meilleurs !) Faites-les cuire dans une sauteuse avec un fond d’eau.

Pendant ce temps, mais en gardant un œil sur le lard, préparez les oignons grelots (6-8). Coupez les tiges mais gardez un peu de vert, c’est plus jolie dans l’assiette.

Réservez les lardons et essuyez votre sauteuse avec un essuie-tout.

Graissez un peu et jetez-y les oignons grelots. Une fois ces derniers légèrement dorés et fondant, retirez-les avec le lard.

Faites revenir dans la même sauteuse la lotte et évacuant le jus qu’elle rend.

Versez la crème (20cl) puis les abricots (20) et laissez mijotez à feu très doux. Ajoutez ensuite le lard et les oignons préalablement réservés.

Laissez mijoter votre lotte aux abricots encore quelques minutes.

Servez votre Lotte aux abricots avec du riz ou des pâtes… Un mélange osé de sucré-salé qui régalera vos convives… bon appétit !

Alors on se le tente ce sucré-salé ?