Interrogé sur une oeuvre de charité à laquelle il contribue, John legend a exprimé sa pensée concernant la prise de pouvoir des femmes dans le monde.
Il a annoncé son concert « The sound of change », dont l’objectif sera de collecter des fonds afin de participer à une organisation qui aide à améliorer la vie des femmes dans le monde.
Le concert aura lieu dans le sud de Londres, au stade Twickenham, le 1er juin prochain et d’autres artistes y figureront, Beyonce par exemple. Timbaland, producteur et musicien, les rejoindra aussi.
Lors d’une conférence de presse le chanteur John legend a dit qu’il se donnait entièrement à la cause et aime à voir et à participer à l’émancipation des femmes. Il n’est donc absolument pas à comparer à une autre génération de chanteurs, qui eux prônent plutôt le « viol » de la femme, et donc l’abaissement de celle-ci. Il a dit :
« Tous les hommes devraient être féministes. Si les hommes portaient de l’intérêt aux droits des femmes dans le monde, celui-ci serait un meilleur endroit où vivre. »
Le chanteur qui a gagné jusque là 9 Grammy Awards et a collaboré avec des grands artistes comme Kanye West, Jay-Z, Alicia Keys, the Roots, a aussi fait une référence à sa mère en disant qu’elle était une source d’inspiration pour lui. Enfin il a dit :
« Nous sommes tous bien mieux lorsque les femmes ont le pouvoir – elles aident à mener à une société plus belle. »
Voici son nouveau single, « Who do we think we are », malheureusement en featuring avec Rick Ross :