Nous sommes arrivés aux limites de l’internet pour le secteur du Tourisme en 2013 !
1 – La grosse tendance du tourisme 2013 est le tourisme de proximité.
Il s’agit de se faire connaître dans un rayon de 150 km. Et çà marche !!!
Donc, il faut démarcher les entreprises, les associations en tout genre (dont les seniors), par profession (avocats, architectes, professions libérales, cadres et chefs d’entreprises, …), etc.
Exemple : toutes les grandes stations de ski des Alpes appliquent cette stratégie aujourd’hui !
2 – Se créer un fichier-clients sur Excel
Eviter de garder tous vos mail sur votre boîte de messagerie. Un PC étant peu fiable, vous risquez de perdre tous vos contacts.
Enregistrez tous vos contacts Clients sur un fichier Excel que vous pourrez sauvegarder sur une clef USB ou un DVD.
Ensuite, envoyez vos promotions, vos nouveautés par e-mail 4 à 5 fois/an (maxi 50 adresses à la fois, sinon vous serez considéré comme un spammeur).
Une autre solution est d’utiliser un service de diffusion d’e-mail. Nous recommandons :
www.sarbacane.com ou www.message-business.com
3 – En période de « crise », une loi économique appliquée par TOUS les chefs d’entreprise prévaut : il FAUT maintenir ou accroître ses investissements publicitaires.
Ne pas les maintenir est la meilleure façon d’accélérer votre décroissance !
4 – Optimiser le référencement de son site internet : Comment plaire à Google ?
90% de vos sites internet ne correspondent pas aux fondamentaux demandés par Google.
Il ne suffit pas d’avoir un site internet, le PLUS IMPORTANT est qu’il soit conçu pour qu’il plaise à Google.
Tout cela est à découvrir dans nos stages Référencement.
5 – RAPPEL : depuis 30 ans, nous sommes conseils en stratégie communication et marketing de plus de 400 entreprises françaises, toutes leader sur leur marché.
Les métiers du tourisme sont devenus très technologiques, et ceux qui ne feront pas l’effort de comprendre comment fonctionne réellement internet et les internautes, n’ont aucune chance de se maintenir dans les années à venir.
C’EST UNE REALITE AUJOURD’HUI !!!
Samedi Midi Editions
Depuis 1982, les chambres d’hôtes par passion !