Aujourd’hui je vous présente les dernières sorties parfums qui m’ont marquées. Pas de photos personnelles je n’en ai pas fait l’acquisition, je vous en fait juste une rapide présentation et vous livre mes impressions.
- Flash de Jimmy Choo
J’avais beaucoup aimé le premier parfum de la marque. Celui ci me séduit beaucoup moins et ne me ressemble pas du tout. Toutefois, il propose un sillage élégant et féminin, très fleuri. Au programme : Poivre rose, fraise, Tubéreuse, jasmin, lys blanc, bois poudrés. Le flacon est sympa et ce jus promet de faire de nous la star des paparrazis pour être sous leurs flashs. En revanche je ne suis pas séduite par le visuel publicitaire.
- La Petite Robe Noir eau de toilette
C’est bien simple, pour résumer, je suis FAN. Pas autant que la version eau de parfum, mais cette version est douce, poudrée, délicate et sensuelle. Pas de surprise au niveau du flacon, c’est juste la couleur et a robe qui change. Le programme du jus: Notes vertes, Rose, Note jasmin, Cerise, Note fleur d’oranger, Note cassis, Note pomme, Ambre blanc, Muscs blancs, Patchouli.
- Cherry in the air d’Escada
L’an dernier j’ai succombé aux 3 réeditions de la marque pour les 20 ans des fragrances. Cette année je succombe à l’odeur si délicate de la cerise qui nous appelle à aller se promener dans la nature, un panier de cerises sous le bras. Note de tête : Cerise noire , Note de cœur : Marshmallow, Note de fond : Bois de Santal. Un programme délicat et envoûtant.
- La Fille de Berlin de Serge Lutens
Mais quelle merveille !!! Alors certes je ne me verrai pas du tout le porter mais il est à mon sens une parfaite réussite. Je ne vais pas vous détailler ici en deux lignes tout l’univers autour de ce parfum, je vous invite à le découvrir par vous même c’est une véritable poésie. Et pas de notes à vous donner, ça reste un secret.
« Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C’est une fille des extrémités.
Quand elle peut, elle console et quand elle veut…!
Sa senteur vous soulève, elle détonne et étonne. »
Voilà pour aujourd’hui, je vous parlerai d’autres nouveautés une autre fois. Et vous, qu’avez vous repéré ?