Patrick "Deep Dish" Bertoletti, un habitant de Chicago de 22 ans, a remporté le titre de plus gros mangeur d'huîtres lors d'un concours organisé à La Nouvelle-Orléans, en en avalant 35 douzaines en huit minutes
Juliet Lee, 43 ans, venue du Maryland, a pris la deuxième place avec 31 douzaines et demie ingurgitées dans le même laps de temps.
"Crazy Legs" Conti, champion en titre, a terminé troisième, ne parvenant à en avaler "que" 24 douzaines.
"Elles sont supposées avoir un effet aphrodisiaque", a-t-il déclaré. "Mais je pense que ce n'est vrai que pour les trois premières douzaines. Quand vous allez au-delà, vous n'avez plus envie de faire beaucoup d'activité pendant un bon moment".
Une douzaine de mangeurs d'huîtres professionnels, habitués de ce genre d'événements, participaient à cette compétition organisée samedi dans le cadre du festival du Quartier français de La Nouvelle-Orléans.
L'un d'eux, Tim "Gravy" Brown, actuellement classé au 13e rang mondial de la spécialité, a été disqualifié pour avoir été victime de ce que les mangeurs professionnels appellent un "revers de fortune": il a vomi après avoir avalé 14 douzaines d'huîtres.
AP