Dockers est au Chino ce que Levi’s est au jean : une référence, un classique. Les deux marques font d’ailleurs partie du même groupe. Et comme Levi’s, la marque essaie aujourd’hui d’aller au-delà de ses basiques en proposant des produits plus edgy.
Niveau qualité, le chino Dockers est d’expérience bien fini, et taillé dans une belle toile épaisse qui dure – et qui prend plutôt bien les couleurs.
C’est d’autant plus le cas pour la capsule Art of Khaki, qui part sur une base d’Alpha Khaki, le meilleur chino de Dockers, avec une coupe ajustée qui évitera cet effet baggy qui gâche parfois l’allure en chino.
1 Chino, 3 couleurs
Art of Khaki, la capsule premium de Dockers, a pour mission d’apporter de la fraîcheur et du mouvement à cette marque autrement très ancrée autour de ses permanents, au premier rang desquels le chino sable.
Mission accomplie pour cet été avec un éventail de couleurs très audacieux qui pousse le jeu à l’extrême avec des délavages « Pacific Dust » multipliant les teintes, inspirés par les couchers de soleils photographiés par Mitsuyuki Shibata.
Les chinos Alpha Khaki Pacific Dust (150 € )
Les chemises en chambray avec leurs 2 teintes, pour une originalité plus mesurée (140€)
Plus sages, les chinos pastel
Enfin, des pièces plus classiques qui évoquent immédiatement l’été aux US
Avec la combinaison du top de la qualité Dockers (le Alpha Khaki) et d’une DA très réussie (l’inspiration laidback surfer – coucher de soleil), la collection Art of Khaki SS13 s’annonce donc de plutôt bonne augure…
Elle sera distribuée aux Galeries Lafayette.