Actu ...news de France...

Publié le 28 mars 2013 par Rogerb

Jeudi 28 Mars 2013--------------------

Des News de -----Valentin DEBISE.


C’est la course contre la montre dans les ateliers de Tecmas, avenue de Saint-Amand. Le coup d’envoi de la saison, c’est pour ce week-end, sur le circuit Bugatti au Mans. Chaque heure, chaque minute est précieuse pour Michel Augizeau et son équipe.
« On est un peu en galère » confirme le boss. « Nous n’avons touché la nouvelle moto officielle il y a une quinzaine de jours seulement et la deuxième n’est toujours pas arrivée. Pour être prêt pour Le Mans, on a donc travaillé sur la machine de 2012 en adoptant les nouvelles évolutions techniques, notamment au niveau de l’électronique, de la moto 2013. C’est un gros boulot pour une seule course mais on n’avait pas le choix. Ce petit contre-temps ne devrait pas nous empêcher d’être compétitifs dans la Sarthe. Nous avons une bonne expérience de la 600 CBR et tout ce que nous avons fait jusque-là, notamment sur les périphériques, nous a permis de faire évoluer la moto dans le bon sens. Et ça nous servira pour la suite. En moto, le facteur le plus déterminant, c’est la qualité du pilote. Et avec Valentin, il y a du répondant…. » estime Michel Augizeau, tout en reconnaissant que son ancien poulain, Mathieu Gines, aujourd’hui chez Yamaha, sera sans doute l’homme à battre dans le championnat 2013. « Mais Valentin, s’il a un pilotage différent, peut être aussi rapide que Mathieu… »
Mais avant de prendre la route du Mans, jeudi matin, c’est surtout l’état de santé de son pilote qui préoccupait le patron Tecmas. « Le week-end dernier à Magny-Cours, lors des pré-essais du Bol d’Or, il est lourdement tombé au guidon de la Honda officielle du National Moto. Valentin a été quelque peu sonné lors de cette chute. Par sécurité, il a passé des examens à l’hôpital de Nevers. Dans la cabriole il s’est fracturé le cinquième métatarse. C’est douloureux et embêtant car le petit doigt de pied a une importance capitale, en moto, sur la tenue du pied… Mais cela ne devrait pas l’empêcher de piloter au Mans. »

MOTO-2--------------------------------------


"Louis Rossi 69 du Team Tech3 sera présent pour vous rencontrer lors des Portes Ouvertes du VILLAGE MOTOS de Nantes (Orvault) le samedi 30 mars "