L’Histoire de Planes
Comme il n’est pas du genre à renoncer, il fait appel à Skipper, un as de l’aéronavale, pour l’aider à se qualifier lors des éliminatoires du Grand Rallye du Tour du Ciel et ainsi défier sur son terrain Ripslinger, le redoutable tenant du titre. Et c’est au-dessus du monde de CARS, avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète, que Dusty va déployer ses ailes pour relever, sous les yeux des spectateurs du monde entier, le plus grand défi de sa vie…
La Bande Annonce Disney de Planes
L’Affiche du Film Disney : Planes
Les Personnages de Planes
L’Equipe de Dusty
Dusty (voix originale de Dane Cook)
Dusty est un petit avion qui survole les récoltes pour pulvériser des traitements agricoles. Sa vie lui convient, mais son grand rêve serait de pouvoir voler en compétition auprès de ses héros, les avions les plus rapides du monde. Pourtant, Dusty n’est pas vraiment bâti pour la course – et en plus, il a le vertige ! Avec l’aide de ses amis et d’un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale qui a de la sagesse à revendre, il va décoller pour l’aventure de sa vie, se mesurant aux plus grands, dépassant ses limites et volant à des altitudes qu’il n’aurait jamais cru atteindre…
Skipper Riley (voix originale de Stacy Keach)
Skipper est un ancien de la Navy. C’était un as et l’un des meilleurs instructeurs de l’Escadron des Clés Anglaises, jusqu’à ce qu’un accident durant une mission de combat ne le cloue au sol pour toujours. À présent, il vit en solitaire, mais son existence tranquille va être bouleversée lorsqu’un petit avion ambitieux et très insistant nommé Dusty le supplie de l’aider à concrétiser son rêve… En plus de leçons de vol, le jeunot va prendre quelques leçons de vie ! En enseignant à Dusty à voler mieux et plus loin, Skipper, qui n’a jamais fait la paix avec son passé, va découvrir qu’il lui reste à lui aussi quelques figures à apprendre …
Leadbottom (voix originale de Cedric the Entertainer)
Leadbottom est un vieux biplan et un patron aussi exigeant que râleur. Sa philosophie de la vie est celle du réservoir toujours à moitié vide… Propriétaire de Vitaminamax – un cocktail vraiment très spécial composé de vitamines, de minéraux et de compost qui fait des miracles quand il est pulvérisé sur les récoltes -, Leadbottom n’a pas de temps à perdre avec les rêveries inaccessibles de Dusty : il y a trop de récoltes à traiter et pas assez d’heures dans la journée pour le faire. En boulimique du travail, il décompose son temps en 3 moments-clés : le boulot d’abord, le boulot ensuite, et pour finir… le boulot !
Dottie (voix originale de Teri Hatcher)
Dottie, le petit chariot élévateur, est la copropriétaire et la gérante de la station-service Chug et Dottie – LE PLEIN ET PLEINS GAZ. Amie de Dusty, elle a l’esprit pratique et dit les choses comme elle le pense. En plus, c’est une mécanicienne hors pair. Elle tente de faire en sorte que Dusty garde les roues sur terre car elle a conscience que le petit avion n’est pas fait pour la course et que toujours cavaler après son rêve peut à la longue s’avérer dangereux… Mais quoi que décide Dusty, Dottie sera toujours là pour l’aider à voler droit.
Chug (voix originale de Brad Garrett)
Chug le camion-citerne est un pote, un vrai ; c’est un gars sociable qui aime le sport. Il bosse dur comme copropriétaire de la station-service Chug et Dottie – LE PLEIN ET PLEINS GAZ. Et il ne recule pas devant un verre de son propre fuel de temps à autre… Il a une sacrée personnalité et soutient avec enthousiasme les efforts de Dusty pour devenir un champion. En fait, il ne se contente pas d’être son copain : il est aussi son coach et son plus grand fan. Et si lui-même n’arrive pas à l’aider à atteindre des altitudes supérieures, il trouvera la personne qui en sera capable…
La Concurrence
Ripslinger (voix originale de Roger Craig Smith)
Adulé par de nombreux fans, Ripslinger a remporté trop de victoires pour véritablement les compter. Dans la compétition aérienne, il est de loin le plus grand – et il le sait. Bénéficiant d’un soutien financier illimité et d’un équipement dernier cri, ce champion du monde n’a cependant pas toujours l’esprit sportif, surtout quand il s’agit d’un petit avion de ferme ! Dusty est loin d’être dans ses petits papiers et sa seule présence lui fait bouillir le fuel dans les tuyaux. Et si l’inexpérience de ce dernier ne suffit pas à le mettre hors course, Ripslinger n’hésitera pas à donner un petit coup d’aile à la malchance… Il peut compter sur ses « avions de main » pour ça !
Ned & Zed (voix originale de Gabriel Iglesias)
Ned et Zed sont deux coureurs prétentieux qui se sont spécialisés dans le sabotage. Comme ils n’ont pas les qualités qui pourraient leur permettre de dominer la course, alors ils ont tout simplement décidé de la saborder… et de propulser leur boss, Ripslinger, vers la victoire. Leurs coups pendables marchent à tous les coups ! Zed est bagarreur et téméraire tandis que Ned se montre plutôt excentrique. Tous deux ne sont sans doute pas les plus futés dans le hangar, mais ils ont néanmoins trouvé comment pleinement tirer profit de la gloire de Ripslinger.
El Chupacabra (voix originale de Carlos Alazraqui)
Le charme redoutable d’El Chupacabra est une légende au Mexique – vous n’avez qu’à le lui demander ! Mû par sa passion pour la course (et pour la belle et fascinante Rochelle), ce Casanova des airs est tout sauf discret : de sa voix retentissante à sa présence flamboyante, sans parler de son impressionnant moteur, il ne passe pas inaperçu… Ses admirateurs ne savent pas trop où s’arrête la vérité et où commence la fiction chez leur champion, mais une chose est certaine : « El Chu » vole avec son cœur, même si son goût du spectacle peut se révéler carrément dangereux à de telles altitudes…
Bulldog (voix originale de John Cleese)
Bulldog est le plus ancien de tous les pilotes ; personne ne court en compétition depuis plus longtemps que lui. Il est donc aussi le plus sage de tous. Il se souvient encore de l’époque où le GPS n’existait pas et où les coureurs se fiaient à leurs gyroscopes et aux étoiles pour se diriger… Pour lui, les vraies valeurs de la course, ce sont les qualités de pilote et le fair-play. Alors que les autres concurrents se demandent en secret si ce vieux coucou est encore d’attaque, il va leur montrer de quel métal il est fait en s’inscrivant régulièrement dans les premières places au classement. Décidément, ce Bulldog n’a rien perdu de son mordant…
Ishani (voix originale de Priyanka Chopra)
Championne incontestée de tout le continent asiatique, Ishani vient d’Inde. Charmante à regarder, elle est impitoyable dans les airs. Douée, très rapide, elle a plus d’un milliard de fans fidèles – dont un jeune pilote qui fait ses premières armes dans la compétition et la considère comme un modèle. Exotique et mystérieuse, Ishani est pleine de surprises. Mais en véritable compétitrice, elle ne perd jamais la victoire de vue…
Les Personnages Secondaires
Bravo & Echo (voix originales de Val Kilmer & Anthony Edwards)
Dotés d’un extraordinaire instinct de la voltige, de capacités hors du commun et d’impressionnants états de service, Bravo et Echo figurent parmi les soldats d’élite des Clés Anglaises. Ces jets de combat sont aussi des aficionados de la course aérienne, et ils ont un gros coup de cœur pour Dusty, qui a adopté l’emblème de leur escadron. Pour tous les coureurs, c’est une bonne chose d’avoir deux tels soldats dans le coin, au cas où un avion aurait des problèmes. Après tout, le Grand Rallye du Tour du Ciel n’est-elle pas la course aérienne la plus difficile au monde ?
Roper (voix originale de Sinbad)
Cet officiel de la course plutôt irascible déclame les règles des épreuves du Grand Rallye du Tour du Ciel avec autant de pragmatisme que d’ironie. En fait, Roper ne manque jamais une occasion de donner son opinion sur les événements. Même si ses remarques font mouche et ses commentaires hauts en couleur sont drôles, il ne plaisante jamais sur tout ce qui touche à la course et aux participants. Professionnalisme oblige !
Colin Cowling (voix originale de Colin Cowherd)
Ce dirigeable affable a suivi les cours de la prestigieuse Zeppelin Broadcasting School et a débuté en tant que chroniqueur sportif en couvrant les courses en montgolfière de la côte Pacifique. Sa carrière a pris un véritable envol – au sens littéral du terme – quand sa chronique hebdomadaire « Un œil dans le Ciel » a été remarquée par les producteurs de la chaîne des courses sportives RSN (Racing Sports Network).