Comme j'étais fatiguée, tendue du dos, que ma grossesse commence à tirailler, je me suis offert un massage.
Oui mais pas n'importe lequel.
D’habitude pas très fan des massages et ce même dans les SPA de luxe, je me suis laissée tenter par l'institut chinois Lanqi dont on m'avait dit le plus grand bien. Et je ne fus pas déçue !
On entre là dans cet institut sis au rez de chaussée d'un immeuble de Neuilly (il y a un autre institut dans le 15ème) et on pénètre vraiment en Chine.
Ici point de tralala digne des Spa luxueux mais un grand appartement transformé en cabine de massages, chacune séparée par un rideau rouge opaque. On est vraiment à Pékin !
Tout le monde chuchote, un esprit zen flotte et on est bien alors que rien n'a commencé !
J'entre dans une cabine et je me laisse faire pendant une heure sous les mains d'une masseuse chinoise qui parle à peine le français et qui, comme toutes les autres masseuses du lieu, a été formée dans les hôpitaux de Shanghai selon la médecine traditionnelle.
Elle me masse de la tête aux pieds avec une huile, appuyant sur les points où j'ai un peu plus mal mais avec une délicatesse infinie.
C'est simple : au bout de 13 minutes, je dors.
Ici on vient pour éliminer son stress, pour se faire masser les pieds ou le cuit chevelu, pour apaiser ses migraines, pour drainer son corps, pour tester les ventouses, l'acupressure, pour masser le ventre et l'estomac....Bref on vient pour soigner les petits maux de façon tellement agréable qu'on n'a pas envie de partir.
Les prix sont accessibles (48 euros pour une heure de massage du corps). Bref c'est le paradis !
La patronne Lanqi est adorable et j'ai déjà envie d'y retourner pour tester le nouveau massage "cuir chevelu et nuque" !
Allez d'urgence! Question de survie !
Lanqi, 18 rue Beffroy, 92200 Neuilly Sur Seine
91 rue de Javel, Paris 15ème.
7 jours/7
10-22h