Il y a trop d’etrangers en grande bretagne – en russie et en belgique aussi

Publié le 28 mars 2013 par Zafro @zafroland

En 2011 une étude révélait que sur 23 pays, la Grande Bretagne est le troisième à encore offrir pleinement un accueil à ceux qui veulent y venir. Or 7 britanniques sur 10 estiment qu’il y a trop d’etrangers chez eux.

Environ 76% des interrogés ont déclaré qu’il y a bien trop d’étrangers en Grande Bretagne. Le nombre des habitants a été grossi de 3.2 millions de personnes en quelques années seulement.

L’objectif de l’Etat est de diminuer le nombre d’arrivants, or cela est difficile après avoir autant ouvert ses portes. En septembre 2010 la Grande Bretagne connaissait un pic avec 242 000 entrées sur son territoire. C’était un des plus grands records d’immigration en l’espace de sept ans.

Dans l’étude IPSOS qui a aussi été faîte dans d’autres pays, seuls les russes avec 77% et les belges avec 72% ont exprimé les mêmes peurs à propos de l’immigration. Au fond de la liste se trouvait le Japon avec 15% des gens concernés.

Toutes ces arrivées ont largement influencé le domaine des transports, médical, administratif. 62% des anglais affirment qu’il est plus dur de trouver un emploi depuis quelques années. Ce sont aussi 70% des espagnols qui partageaient ce sentiment sur cette question.

Toutefois les britanniques ont aussi admis que l’immigration a fait de leur pays un endroit plus intéressant où vivre.

Source