Ce soir à 20h35, NRJ12 diffusera un nouveau numéro de « Tellement vrai ». Présenté par Matthieu Delormeau, le magazine aura pour thème: « Je suis différente mais cela ne se voit pas ».
En apparence elles ont tout pour elle, mais une différence invisible les empêche de vivre comme tout monde et pour y parvenir Noémie, Céléna, Khadija et Marie doivent se battre plus que les autres.
A 19 ans, Céléna souffre depuis l’âge de 11 ans d’entorses cervicales chroniques. Au moindre faux mouvement, elle risque de se retrouver totalement bloquée, des jours durant. Même sa vie professionnelle a été remise en question par ses problèmes de santé. Son médecin est formel : le métier de coiffeuse est incompatible avec ses problèmes de cervicales….
Noémie, une jolie jeune femme de 28 ans, souffre de dermatopolymyosite, qui attaque tous les muscles de son corps ainsi que sa peau. Une pathologie incurable qui lui impose un traitement lourd à base de corticoïdes et de séjours de cure réguliers à l’hôpital pour éviter toute nouvelle activité de sa maladie. Aujourd’hui, Noémie surmonte tant bien que mal ces contraintes mais elle espère en finir avec les hospitalisations pour pouvoir se consacrer à Maxence son nouvel amour.
Marie à 50 ans et depuis 11 ans elle souffre du syndrome de Ménière, qui la menace de surdité et entraîne de violentes crises de vertiges. Si pour Marie, cette maladie est particulièrement handicapante, c’est que depuis dix ans, elle vit de sa passion : la musique. Bientôt, Marie à RDV avec son ORL pour un bilan annuel, un bilan qu’elle appréhende particulièrement car elle craint que ses capacités auditives aient encore diminué.
Khadija a 35 ans, elle est mère de deux enfants mais elle souffre depuis 10 ans d’une rectocolite hémorragique qui s’apparente à la maladie de Crohn. Une maladie incurable et extrêmement handicapante au quotidien car elle peut l’obliger à se rendre aux toilettes en urgence à tout moment. Avec le temps Khadija a réussi à mener de front sa vie de femme et de maman, et aujourd’hui elle se lance sans cesse de nouveaux défis car elle refuse que sa maladie l’empêche de vivre normalement. Son prochain challenge, une journée d’accro-branche avec ses enfants et son mari… une sortie à laquelle elle avait toujours renoncé jusque-là de peur que sa maladie la rattrape.Google+