Selon RTL, le parquet de Créteil a ouvert une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » afin de connaître les causes exactes du décès de Gérald Babin. Une autopsie aura lieu ce vendredi.
Le parquet de Créteil a ouvert mercredi soir une enquête préliminaire pour « homicide involontaire » afin de déterminer les causes exactes du décès brutal de Gérald Babin, au premier jour de tournage de la seizième saison de « Koh-Lanta« . Selon RTL qui révèle l’information, une autopsie sera pratiquée ce vendredi à Paris. En début de semaine, les autorités cambodgiennes ont décidé de classer l’enquête sur la mort de Gérald Babin. Le décès du jeune homme de 25 ans ne présentant « aucun caractère suspect« , le parquet de Paris n’avait pas été saisi de l’affaire.
Hier soir, le site Arrêt sur images publiait un témoignage anonyme qui remettait en cause la version officielle de TF1 et d’Adventure Line Productions. Dans un communiqué envoyé ce midi, la société de production annonce déposer plainte pour diffamation et dénonce une accusation « odieuse et mensongère ». « »Le corps de Gérald Babin a été rapatrié ce matin à Roissy, accompagné de sa famille et de Franck Firmin-Guion Président d’ALP ainsi que de Denis Brogniart. Nonce Paolini, Président de TF1, les a accueillis à l’aéroport, dans une très grande émotion. Ce moment de dignité et de recueillement a été entaché d’une accusation anonyme, mensongère et odieuse, relayée par différents médias« , regrettait Adventure Line Productions.
Des accusations graves
Le témoignage anonyme, révélé hier soir par Arrêt sur images, accuse la production de « Koh-Lanta » d’avoir empêché le médecin d’intervenir dès le malaise de Gérald Babin. Alors que le jeune homme de 25 ans « s’effondre et ne bouge plus« , le médecin ne s’inquiète qu’au bout de quelques minutes et demande finalement l’autorisation d’intervenir. « La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé. D’autres minutes se passent. Le médecin insiste. Même refus de la production. Gérald git toujours par terre, la tête dans le sable, immobile (…) Il a d’abord été décidé d’évacuer Gérald à l’hôpital par bateau, alors qu’un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop coûteux par la production. Gérald est embarqué, le trajet jusqu’à l’hôpital doit durer plusieurs heures. Il reperd connaissance à bord du bateau. Le médecin s’inquiète sérieusement et demande une évacuation en hélicoptère. Malheureusement, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l’hélicoptère : on perd encore beaucoup de temps pour finalement être capable de le joindre. On parvient une nouvelle fois à ranimer Gérald à bord du bateau. Il embarque finalement dans l’hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial« , expliquait cette source anonyme.Google+