Alors que l’affaire du décès de Gérald Babin a été classé mardi par les autorités cambodgiennes, un témoignage anonyme vient remettre en cause les déclarations de la chaîne et la production.
Vendredi dernier, nous apprenions avec tristesse qu’un candidat de la nouvelle saison de koh Lanta Cambodge était décédé d’une crise cardiaque lors du premier jour de tournage. Gérald Babin âgé de 25 ans, aurait fait un premier arrêt cardiaque sur le jeu, puis un deuxième dans l’hélicoptère, avant de décédé à l’hôpital.
Mais, un témoin anonyme remet en cause les déclarations de la chaîne, selon le site Arrêt sur Images. Celui-ci affirme « Très vite, Gérald s »effondre, la tête dans le sable. Il ne bouge plus. (…) Il a d’abord été décidé d’évacuer Gérald à l’hôpital par bateau, alors qu’un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop couteux par la production » avant d’ajouter « Gérald est embarqué, le trajet jusqu’à l’hôpital doit durer plusieurs heures. Il reperd connaissance à bord du bateau. Le médecin s’inquiète sérieusement et demande une évacuation en hélicoptère. Malheureusement, on ne retrouve pas le numéro de mobile du pilote de l’hélicoptère : on perd encore beaucoup de temps pour finalement être capable de le joindre. On parvient une nouvelle fois à ranimer Gérald à bord du bateau. Il embarque finalement dans l’hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial. On ne le reverra jamais vivant »
Le médecin aurait été interdit d’intervenir par la production « Quelques minutes se passent. Le médecin présent sur place s’inquiète et demande l’autorisation à la production d’intervenir. La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé. D’autres minutes se passent. Le médecin insiste. Même refus de la production. Gérald git toujours par terre, la tête dans le sable, immobile. Certaines personnes me rapportent avoir entendu Gérald appeler « A l’aide ! » (Je ne sais pas à quel moment précis). La production refuse toujours l’intervention. Finalement, le jeu se termine. Il s’est écoulé environ 10 minutes, peut-être plus, entre le moment où Gérald s’est effondré et le moment où le médecin intervient finalement » confie la source.
Affaire à suivre…