Hossegor – Trois poètes publiés

Par Poesiemuziketc @poesiemuziketc

Source : Sud Ouest 27/03/2013

Jacques Lamberton, un des trois auteurs édités. (Photo DR)


Dans le cadre du Printemps des Poètes, les Amis du Lac ne pouvaient que contribuer à cette opération nationale. L’association littéraire publie ainsi trois ouvrages aux éditions Lac et Landes.

Professeur de français aspirant à une paisible retraite à Labenne, Pierre Eyrignoux est l’auteur de « Souriantes Blessures », recueil de poèmes inspirés notamment par l’Algérie de son enfance, l’exil ou encore l’écologie, le tout empreint d’humour et de dérision.


OAS_AD(‘Position1′);

cachePubVide(‘idPosition1′);

La Narrossaise Lucette Dayris-Haubert publie pour sa part « Les Landes câlines », ouvrage poétique agrémenté de dessins et autres aquarelles réalisées par Yves Poignavent.

Le troisième récit est l’oeuvre de Jacques Lamberton. Cet ancien militaire, résidant à Pissos, signe « À cœur battant sur les sentiers du rêve ». Il nous emmène dans son univers, désireux de « laisser une trace de sa vie, cette ride légère à la surface du temps, ce mélodrame incohérent ». Il sied de noter que ces trois auteurs sont adhérents de l’association littéraire hossegorienne. Les ouvrages sont disponibles au siège de l’association situé 23 avenue Edmond-Rostand à Hossegor. Renseignements au 05 58 43 42 40 ou sur le site : lesamisdulac.fr