Sur cet article j’ai décidé de vous faire passer de l’autre côté de la scène
J’aimerais vous faire partager un peu le quotidien d’une femme entrepreneure qui jongle avec 2 enfants de 3 et 5 ans, une vie nomade en transition entre les USA et sa prochaine destination et une entreprise qui la passionne!
Pourquoi partager cela avec vous?
Parce que Easy Social Media, ce n’est pas simplement une histoire de marketing mais aussi ET surtout une aventure humaine: le travail, l’énergie, les envies, les déceptions, les échecs et les réussites qui contribuent chaque jour à faire grandir Easy Social Media.
Ceci étant dit, rassurez-vous, je ne vais pas vous ouvrir les pages de mon journal intime, mais bien vous parler d’entrepreneuriat
Et le sujet du jour sera: êtes-vous prêt à passer pro?
Il ne vous aura pas échappé qu’un vent nouveau à souffle ces derniers temps sur Easy Social Media. Mon site, mes photos, ma communication, mon ebook… tout est en train de changer radicalement! Pourquoi cela? Parce qu’il était grand temps de passer pro!
Trop souvent, lorsque j’échange avec les entrepreneurs que j’accompagne, je découvre qu’ils n’osent pas ou ne se donnent pas les moyens de passer professionnels. Or c’est pourtant un cap essentiel qu’il faut passer dés votre lancement si vous souhaitez être pris au sérieux par vos prospects.
Alors, si votre sites web a été fait par votre copain de fac, votre flyer mis en page par vos charmantes petites mains et votre carte de visite dessinée par votre fils de 13 ans…. pas besoin d’être consultant webmarketing pour vous dire qu’il est temps de changer tout cela!
Mettez-vous dans la peau de vos prospects.
Il leur faut exactement 3 secondes pour se faire un avis sur votre entreprise en surfant sur votre site. 1,2,3 hop, ils ont filé! Vous n’aurez pas l’occasion de leur expliquer que vous venez de vous lancer et que bah, vous n’avez pas encore pu investir, ou de leur faire votre plus joli speech de vente…non, car vous n’êtes pas là lorsqu’ils surfent sur le web. Votre site est votre ambassadeur, il prendra la parole pour vous. Eh oui, je sais, vos services sont absolument RENVERSANTS, dommage que vos visiteurs aient pris peur avant de les découvrir
Voilà, maintenant soyons parfaitement honnêtes, j’ai été la première à faire l’erreur, je ne vous jette pas la pierre! Je sais très bien que ce n’est pas forcément un cap facile à passer. Je suis sûre que vous serez nombreux à vous reconnaitre parmi ces charmants personnages que je croise régulièrement :
Madame Économe “Je ne peux pas investir dans une communication professionnelle alors que je n’ai pas encore gagné de l’argent avec mon entreprise”
Monsieur Débordé “Je ferrai cela plus tard, j’ai trop de sujets à traiter: mes services, mes clients, ma compta…”
Madame Procrastination “Je n’y comprends rien en technique, je ne sais pas à qui m’adresser, on verra cela un autre jour!”
Monsieur Jefaistout “Je vais tout faire TOUT seul, je peux le faire!”
Vous reconnaissez-vous?
Allez soyez parfaitement honnêtes! Personnellement, je suis le numéro 4 : je me suis transformée en femme-orchestre. J’ai énormément appris et j’enseigne désormais tout cela à mes clients, mais pour autant…faire son site web seul, sans aucune aide professionnelle, c’est une belle erreur!
Alors, faites-moi plaisir, n’attendez pas d’être prêts pour passer pro. Vous hésitez à investir? N’attendez plus. Vous ne savez pas à qui vous adresser? Envoyez-moi un message, je serai ravie de vous conseiller. Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur le point, stoppez ce que vous faites et prenez le temps!
Foncez dès maintenant, vous ne le regretterez pas. Les clients que vous attendez désespérément souhaitent s’adresser à un professionnel.
Maintenant assez parlé de moi! Partagez-nous vos expériences? Avez-vous vécu ce genre de problématique, avez-vous sauté le pas ou bien hésitez-vous encore à passer pro? Vous avez la parole!