Dès qu’un smartphone sort, il y a toujours quelqu’un sur internet pour tester sa résistance à l’aide d’un drop test, ou test de résistance. La torture du jour concerne le HTC One et nous vient du site Android Authority.
Ce drop test n’est pas de la violence gratuite (quoique) mais un véritable test grandeur nature pour vérifier la solidité du téléphone de HTC. Le terminal est comparé à l’iPhone 5 dans ce drop test, tout simplement car les deux produits disposent d’une coque unibody en aluminium. Trois tests sont effectués, une chute à hauteur de poche, à hauteur d’épaule et enfin à hauteur de tête. Trois chutes qui pourraient réellement arriver dans la vie de tous les jours.
Ă€ première vue, le HTC One s’en sort mieux que son concurrent, qui a plus tendance à tomber sur l’écran. Mais le HTC One subit les mêmes dégâts que l’iPhone 5 si la chute est similaire. Les deux produits sont donc d’une fragilité équivalente selon Android Authority. Un crash test à découvrir dans la vidéo ci-dessous.