Sauce tapenade aux tomates séchées

Par Naolia

Une sauce crue, colorée aux tomates séchées riches en lycopène. Ce pigment antioxydant de la famille des caroténoïdes neutralise les radicaux libres. Il donne du peps à une cure détox à base de riz.

Un jour ou plus de cure détox à base d'aliments simples à digérer comme le riz ou le millet met au repos le système digestif lui permettant de se régénérer, d'éliminer les déchets et les toxines pour ensuite une meilleure circulation énergétique.
Autrefois où les rites religieux étaient suivis, le jeûn du carême avait également une utilité santé. Pratiquer 1, 2 ou 3 journées détox par mois aident à conserver une meilleure santé.
Cette tapenade aux tomates séchées réveillent un bol de riz blanc tout en apportant ses précieux antioxydants. Le lycopène est reconnu comme facteur de prévention du cancer de la prostate. Il  participe également comme tous les caroténoïdes à la protection de la peau contre les UVA, à la vision nocturne.
La recette de cette sauce sans cuisson est tirée du livre "Le bon cru, recettes détox vitalité" d'Hélène Poolman.
Hélène est chef cuisinière Belge qui s'adonne autant à la spiritualité qu'à la nourriture végétale, pure et crue pour leur force vitale. Ses recettes sont aussi simples que raffinées et gourmandes. Du jus aux desserts en passant par des salades aux sauces colorées ou des crackers aux graines, il devient aisé d'insérer plus de cru à son quotidien.


Ce livre est disponible dans le coffret détox:

Tapenade aux tomates séchées
1 verre de tomates séchées - 1/2 verre de noix de pécan - 1 petite poignée de roquette - 1 gousse d'ail dégermé - 1 cs de jus de citron

Recouvrir d'eau les tomates séchées et les noix de pécan durant 2 heures. Egoutter, ajouter tous les ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène, délayer avec un peu d'eau suivant la consistance désirée.

Cette tapenade égayera votre bol de riz ou de millet ou encore des crackers crus aux graines de chia.