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Quand Spotify se met à la publicité

Publié le 28 mars 2013 par Jeanne Walton

Pour l’occasion, Spotify met évidemment en scène la musique et son pouvoir universel, mais pas comme on aurait pu le penser. On s’attendait évidemment à une musique forte et prenante, qui tenterait de nous émouvoir…que nenni !

La musique est presque absente de ces trois spots, seule la voix off résonne et occupe tout l’espace sonore. Les trois films expliquent la philosophie de la marque qui consiste à reverser des revenus aux ayants droits et aux utilisateurs afin de revaloriser l’industrie musicale.

Le premier de ces spots montre un artiste effectuant un slam porté par la foule en transe. Une belle métaphore de l’engagement de Spotify et de son fonctionnement.

Le suivant met en scène un homme empreint de nostalgie à l’écoute d’une musique qui lui rappelle quelqu’un ou quelque chose…

Le troisième met quant à lui en scène un homme qui se lâche lors d’une soirée entre amis, se désinhibant complètement.

Une campagne sobre et surprenante qui rappelle que le meilleur design musical est parfois celui du silence et de la sobriété.


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