Résumé de l'éditeur : chez Milady
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone -ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang-, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...
Mon avis :
Un second et dernier tome un peu en dessous du précédent. On retrouve nos deux héros Jill et Declan en pleine fuite. Les jours sont comptés pour Jill qui dépérit à cause de la Belladone qui circule dans son corps. Si elle est devenue un véritable aimant à vampires, elle est aussi un poison sur pattes pour tous ceux qui ont eu le malheur de planter leurs crocs dans son corps. Declan quant à lui voit son côté dhampire prendre de plus en plus le dessus sur sa personnalité et ce malgré son sérum. A la recherche d'une solution autant pour survivre à la Belladone qui circule dans son corps que pour vaincre le côté dhampire de Declan, Jill doit faire des choix pas toujours très judicieux et parfois irréversibles.
Si ce tome comporte beaucoup d'action, il est aussi très centré sur la romance entre Declan et Jill. Malheureusement Declan est beaucoup moins charismatique que dans le premier tome avec son attitude de girouette qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut et ne se donne pas les moyens d'arriver à ses fins. C'est Matthias, qui refait surface, qui accapare ici toute l'attention. Son attrait pour Jill est manifeste et il ne peut s'empêcher de la protéger. Mais il est également machiavélique et essaiera par tous les moyens de retrouver sa fille dhampire que Declan et Jill ont mis en sécurité. Son combat face à son frère, le roi déchu, va être sans pitié et tous les coups seront permis d'un côté et de l'autre afin d'accéder définitivement au trône.
Nous allons de rebondissements en rebondissements et l'action ne manque pas même si elle se situe surtout dans la deuxième partie. C'est une très bonne saga bit-lit qui a le mérite d'être en deux tomes et donc de ne pas lasser. Elle réserve de bonnes surprises au lecteur qu'il soit novice ou amateur du genre.
Ma chronique du Tome 1 : ICI