Vous avez créé deux tableaux, voire plus, sous Word et vous souhaiteriez les fusionner en un seul ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de ressaisir vos données :)
Pour cela, placez-vous sur le coin supérieur gauche de ce dernier : une croix fléchée apparaît
. Faites un clic gauche pour le sélectionnez entièrement, puis un clic droit et sélectionnez Couper .Placez le curseur à la ligne qui suit le premier tableau puis cliquez droit et, dans les Options de collage, cliquez sur Fusionner le tableau
: vos deux tableaux sont fusionnés.L’opération peut être également exécutée pour rajouter un tableau au-dessus d’un autre. Dans ce cas, répétez la procédure, mais au lieu de vous placer sous le tableau pour coller, placez-vous au-dessus en faisant apparaître la croix fléchée. Cette action peut aussi être effectuée de la manière suivante : au lieu de cliquer sur Fusionner le tableau
, cliquez sur Insérer en tant que nouvelles lignes .Téléchargez "Fusionner ou assembler deux tableaux sous Word" au format PDF
Je vous propose un fichier annexe dans l’Espace Membres contenant le fichier Word utilisé dans ce tutoriel pour effectuer cette manipulation.