Si vous avez peu d'espace pour classer vos papiers ou que vous voulez le faire rapidement et surtout sans effort (spécial flémarde!), un "MUST HAVE" est sans aucun doute... le trieur à soufflet.
Allez vite dans un supermarché près de chez vous pour vous en procurer quelques uns.
Ce type d'outil de classement est mon préféré et à vrai dire... je ne peux plus m'en passer car il est multifonctions.
- Vous pouvez l'utiliser pour classer vos factures déjà payées ou à payer par postes
- Vous pouvez l'utiliser pour organiser les actions à entreprendre sur le courrier entrant (à payer, à photocopier, en attente...)
- Vous pouvez l'utiliser pour garder trace des papiers importants (procédure, contentieux...)
- Vous pouvez en créer un avec tous les papiers et documents importants (diplômes, livret de famille, RIB...)
- Vous pouvez l'utiliser pour organiser un événement (mariage, baptême, anniversaire...)
Ce type de système ne prend pas beaucoup de place et peut se ranger dans un tiroir, sur une étagère... et même être laissé sur un coin de bureau pour le courrier entrant (fini les piles de papiers!)... Attendez, ce n'est pas fini... comme ce trieur est portable... vous pouvez l'emmener avec vous à des rendez vous... et si on vous demande un papier à la dernière minute... vous serez capable de le fournir immédiatement.
N'oubliez pas de le vider une fois par an... ou alors si vous êtes vraiment partisan du moindre effort... mettez le dans une boîte d'archivage "tel quel" et achetez en un nouveau (personne n'en saura rien!)