Huile ayurvédique anti-chute cheveux fins aux poudres indiennes

Publié le 28 mars 2013 par Labodesioumsioum @LaboSioumSioum
Après ma version I et ma version II voici la III le retour!! LooL
Ah les poudres indiennes! que ferai-je sans! Je suis devenue une adepte des poudres, même si je ne vois pas vraiment de grosses différences je me dis que ca ne peut leur faire que du bien! J'avais déjà réalisé deux autres huiles macérées mais pour celle-ci  je voulais vraiment des huiles pour fortifier mes cheveux cassants et épaissir mes cheveux fins!
Note: 7/10 J'ai mis 7/10 a cause de l'odeur, je pensais lors de ma première réalisation que c’était du a l'huile de moutarde, mais non, c'est bien le mélange des poudres!!! arff!  Résultats : cheveux gonflés, pointes nourries, boucles supers bien formées et du volume!  Temps de réalisation : 2 jours ou 3 semaines Difficulté de réalisation : Moyen Cout des ingrédients : 13,15$ pour 224 ml Du coup j'ai gardé 50 ml et j'ai ajouté 3 gousse d'ail préalablement fendues, quelle odeur...
Ingrédients pour 224 ml d'huile:
- 50ml d'huile de pépins de raisin - 40 ml d'huile de germe de blé - 40g d'huile de chanvre - 40ml d'huile de yangu -110 ml d'huile de coco -40gr de beurre de kokum - 1cas d'ortie en poudre - 1 cas de tulsi (pellicules) - 1 cas d'alma (chute, pousse) - 1 cas de brahmi (chute, pousse) - 2 cas d'henné neutre (volume, fortifiant) - 2 cas bringaraj ou maka (chute, pousse) - 1 cas de neem ( pellicules) - 45 gouttes d'huiles essentielles (dans l'huile infusée a la fin de la préparation a raison de 6 gouttes de chaque) de : romarin, pamplemousse, genévrier, cèdre, sauge sclarée, cannelle, gingembre (tonifiant capillaire) 
Astuces: Vous pouvez choisir les huiles végétales qui correspondent a votre nature de cheveux (cliquez ici) et les poudres indiennes qui correspondent a votre problématique (active pousse, pellicules, chute...) et enfin les huiles essentielles que vous souhaitez ajouter et le tour est jouer, vous venez de réaliser votre propre huile ayurvédique !

Toutes les huiles pour les cheveux fins


Les poudres ayurvédiques


Les huiles essentielles tonifiante du cuir chevelu


Préparation:
Mettre les huiles végétales uniquement ( les huiles essentielles sont à ajouter à la fin de la préparation) et les poudres à feux très doux pendant 3h et remuer de temps en temps. Pour ma part je l'ai mis dans mon rice cooker, et j'ai laissé 24h (j'appuyais de temps en temps sur le bouton et je remuais aussi)

 L'huile a déjà changé de couleur !

Laissez macérer encore 1 jour ou plus pour que l'huile soit bien infusée. Puis filtrer avec un bas en nylon !  L'huile est marron/verte foncée! Ajoutez les huiles essentielles et mélangez.
Résultat après 3 mois utilisation: Cela fait déjà 2 mois que j'utilise cette huile en bain d'huile, mes cheveux adorent! Je dirai que je n'ai plus du tout les cheveux secs et que m'a partie située au sommet du crane qui était plutôt crépu fait maintenant des boucles. Je n'ai quasiment plus de fourches! Il m'en restait encore la moitié donc j'ai ajouté mon fond de bouteille d'huile ricin (car cette huile est assez lourde et je préfère la mélanger). Je suis vraiment satisfaite de cette confection, bon je vous avouerai que je n'ai pas vu de différence avec celle à l'ail a part l'odeur qui est beaucoup plus forte!