Magazine Environnement

Solaire : DisaSolar lauréat du Prix de l’Innovation Industrielle

Publié le 28 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Exif_JPEG_PICTURE

PME basée à Limoges et spécialiste du photovoltaïque organique, DisaSolar a reçu le 18 mars le Prix de la PME industrielle innovante pour la région Limousin.

Ce prix distingue les entreprises prometteuses en terme d’innovation dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, un évènement organisé dans chaque région par le Ministère du Redressement Productif et Oséo (une entreprise publique en charge de financer les projets innovants des PME françaises).

Société pionnière sur la technologie photovoltaïque organique, DisaSolar est récompensée pour le fort potentiel industriel de son innovation œuvrant pour le développement durable. Le photovoltaïque organique consiste en effet à déposer des molécules organiques sur une fine pellicule plastique, permettant d’obtenir des modules souples, faciles d’utilisation et moins chers à produire.

De plus, la souplesse de ces modules solaires permet d’envisager des applications sur mesure, notamment la possibilité de rendre des objets plus complexes autonome en énergie.

« Nous sommes très heureux et très honorés de cette distinction. Elle conforte un peu plus l’ambition qui est la nôtre : opérer une rupture technologique dans le secteur des énergies renouvelables qui, si elle débouche sur la création d’une véritable filière industrielle en France, permettra la création de nombreux emplois et l’apparition de nouveaux produits pour la mobilité, l’électronique grand public ou le bâtiment, qui pourront eux-mêmes déboucher sur des services innovants liés, par exemple, à la sécurité, la traçabilité ou le confort. Cette distinction arrive à point nommé puisque nous sommes actuellement en train de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros qui permettra de financer la réalisation de la ligne de production industrielle consacrée à l’OPV en Limousin et déjà soutenu financièrement par Oséo dans le cadre des programmes ISI » a déclaré le Président de DisaSolar, Stéphane Poughon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte