- que deux designers ont imaginé Hotello, une chambre d'hôtel qui tient dans une valise. Ils veulent nous renverser le cerveau ? Habituellement, c’est la valise qui tient dans la chambre, ou qui est renversée sur le lit, et non le contraire. Mais l’inverse sera donc vrai, même s’il sera toujours possible d’emporter sa valise chambre d’hôtel dans la chambre d’hôtel façon poupées russes. Pour quel intérêt, me demanderez-vous ? La rigolade, mesdames et messieurs, la rigolade ! Le concept est une malle qui se transforme en une chambre de 4m² avec un lit, un bureau, un placard, une lampe, et un rideau pour votre intimité. Il pourra être conseillé de l’emporter au bureau en cas de surplus de travail, de la garder à la maison en cas de fâcherie avec le conjoint pour aller au jardin en été, ou dans le jardin d’été en diverses saisons trop fraiches, et dans la voiture en cas de bouchons prolongés, de neige bloquante, de grèves des routiers, d’une quelconque opération escargot y compris d’escargots. Bousculons les habitudes, faisons frire les cerveaux, car…ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages, et fait briller le soleil.
- qu’un juge canadien a interdit à une écolière de 12 ans d'aller sur son compte Facebook pendant un an. Bravo, nous qui tous tentons d’être lus, si on nous supprime des lectrices potentielles, où va-t-on ? Elle a été condamnée après qu'elle a proféré des menaces contre deux camarades sur le réseau social. Oh, si on ne peut plus exprimer ses pensées. Elle vouait simplement les étrangler ! Et on la condamne ? Ensuite, on s’étonnera que les adolescents ne s’expriment pas, restent enfermés dans leur chambre et ne communiquent plus. Dès qu’ils l’ouvrent, on leur ferme. Que vont-ils faire de leur caquet, y compris s’ils ont un coquet caquet ? Et puis, qui va surveiller l’application de la sentence ? Supprimera-t-on internet à ses pauvres parents ? Mettra-t-on une caméra dans sa chambre ? L’obligera-t-on à porter des moufles en cuir épais ? Des gants de boxe ? Une camisole que la cam isole ? Une ceinture de chasteté facebookienne avec contrôle parental intégré et surveillance à distance par le FBI ? Ou un savant cocktail de tout ça ? Elle le mérite, bien que plus des remontrances ou une privation de sortie, clairement, en tout cas, pensons-le puisque le juge le dit. Bousculons les habitudes, faisons rire les cerceaux, car…ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages, et fait briller le soleil.
- qu’on peut faire des pourcentages avec à peu près n’importe quelle donnée. Imaginons la Terre peuplée de 100 personnes. Le monde se diviserait équitablement entre les hommes et les femmes, 50/50, étant bien entendu ici qu’on ne parle que chiffres et non pas égalité des droits, traitements, ou considérations. Sur nos 100 terriens terrestres pédestres, on trouve une majorité asiatique avec 60 personnes. Parmi notre centaine d’humains, 12 parlent chinois, et c’est à parier qu’il peut s’agir d’une bonne majorité de la majorité précédente, 5 s’expriment en anglais et 5 autres en espagnol, les autres se débrouillant avec leur langue qui passe inaperçue. 33 personnes sont chrétiennes, 22 musulmanes et les parts du gâteau restantes se subdivisent en dizaines de religions plus ou moins farfelues, ou considérées comme telles à mesure qu’on la pratique ou qu’elle est éloignée de nos convictions. Et moi, et moi, et moi, crient tous les autres à l’unisson ? Et toi, et toi, et toi, sois heureux d’être unique, le panurgisme sent la crotte de bique, ce qui, chez les moutons, est signe de désordre intestinal. Si on s'intéresse à la qualité de vie, 23 personnes n'ont cependant toujours pas de toit où dormir, 13 n'ont pas accès à l'eau potable, 17 ne peuvent ni lire ni écrire, et 1 personne meurt de faim tandis que 21 autres sont en surpoids. Voilà qui est hilarant, mais vraiment, vraiment, vraiment, si on a l’esprit ouvert. Bousculons les habitudes, faisons cuire les cerfs-veaux, car…ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages, et fait briller le soleil.