Magazine Cuisine

Full Circle

Par Charlotte_aussie

Permalink

Full Circle

“There’s talk of a feast. A gathering. A celebration of food, friends and that old sense of community”.

A Sydney comme partout ailleurs, il y a un retour au bien manger : on veut du local, de l’éthique, du fait-maison.

Le collectif Full Circle l’a bien compris et crée des événements ici et là, afin de promouvoir la bonne bouffe et renforcer l’esprit collectif de la région.

Ils vont à la rencontre des agriculteurs, préparent des soupes collectives, cuisinent des plats rustiques tout en racontant l’histoire des produits que vous retrouvez dans votre assiette.

C’est donc par curiosité et par gourmandise que nous avons réservé une table au Eat In. Le collectif venait de trouver un entrepôt déserté et l’avait transformé, le temps de quelques mois, en un restaurant improvisé. Réservation par texto, adresse secrète, l’expérience promettait d’être intéressante.

Sur place, les cloisons étaient tombées, des meubles et objets divers rangés dans un coin. Des planches et des tréteaux faisaient office de table, des étagères en métal supportaient des bocaux, du pain de campagne et une grande marmite.  Les plats étaient préparés sous nos yeux. Le menu semblait au premier abord un peu simple pour nous : une salade verte aux haricots, une autre aux figues et aux noisettes, des gnoccis, une tarte au pomme… 

Et pourtant comme c’était bon ! Simple, savoureux, ultra frais. D’ailleurs depuis on ne mange plus que de la salade verte avec une vinaigrette à l’avocat. 

Si vous êtes dans le coin je vous conseille vivement d’envoyer un texto ici.

Sinon vous pouvez toujours aller baver devant les photos de leur blog

image

image

image


Retour à La Une de Logo Paperblog