Magazine Amérique du nord

Di Maria a impressionné toute l’Argentine

Publié le 27 mars 2013 par Rene Lanouille

Di Maria a impressionné toute l’Argentine Si Angel Di Maria a dû faire appel à un masque à oxygène en seconde mi-temps à La Paz, c’est sûrement à cause des courses incessantes que le milieu offensif du Real a réalisé pendant 90 mn de haut vol. Pour l’ensemble de la presse argentine, Di Maria survolé la rencontre contre la Bolivie et est devenu, à 24 ans une pièce maîtresse des Albiceleste. Selon le quotidien « La Nacion », le milieu du Real Madrid « a été l’atout maître de l’Argentine, infatigable malgré les 3600 m de La Paz. Alors qu’il restait 5 mn à jouer, il a pris de vitesse le défenseur adverse comme si nous venions seulement de démarrer la rencontre. Même ses coéquipiers avaient du mal à suivre lorsqu’il se mettait à accélérer. »

Le journal rappelle que, « depuis le début des éliminatoires, les 4 fantastiques (Di Maria, Messi, Higuain, Aguero) jouent à un niveau exceptionnel. Lors des deux derniers matchs, c’est DI Maria qui s’est particulièrement illustré. Le quotidien Clarin écrit que i[« Di Maria été une menace constante pour l’arrière-garde bolivienne. On avait l’impression que le joueur du Real avait un poumon de plus que les autres. Il a été l’argentin le plus dangereux balle au pied. L’ex-joueur de Rosario Central est un élément indispensable de la sélection. Avec lui en attaque, en soutien de Messi, d’Higuain et d’Aguero, l’Argentine est sûre de marquer des buts pendant un bon moment. »]

iIl faut dire que Di Maria n’avait pas pu disputer le match précédent contre le Venezuela car il était suspendu. A la fin de la rencontre, il a reçu le plus bel hommage qui soit, celui de Lionel Messi en personne : « il a été le plus impressionnant d’entre nous. »




Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte