Dites, vous n’avez pas le fini le paquet ?!
Il ne fallait que 10 petits Michoko pour la recette des sablés (ici). J’ai reçu des photos et des commentaires suite à cet article qui m’ont fait très plaisir. Alors je me suis dit, il ne faut surtout pas que le reste du paquet de bonbons se perde !!! Voici donc une nouvelle recette autour des gourmandises au caramel. Vous m’en direz des nouvelles…
Que vous faut-il ?
> Pour 6 convives : 90 grammes de chocolat blanc, 4 cuillères à soupe de crème liquide entière, 5 oeufs, 10 Michoko.
Les étapes de la recette ( à noter c’est très rapide à réaliser ) :
1. Dans deux saladiers, séparez les blancs des jaunes puis montez les blancs en neige.
2. Faites fondre 10 Michoko avec 2 cuillères à soupe de crème liquide et rajouter deux jaunes d’oeufs (seulement à cette préparation).
Faites fondre le chocolat blanc avec 2 cuillères à soupe de crème liquide également. Laissez les deux préparations refroidir à température ambiante.
3. Incorporez ensuite une première moitié des blancs en neige avec la préparation aux Michoko puis la même chose dans un autre saladier pour la préparation au chocolat blanc.
4. Placez dans le réfrigérateur pendant au moins 4 heures (difficile de tenir le délai !)
Pour le dressage : j’ai choisi des verrines de taille moyenne, les deux mousses sont alternées. Vous pouvez aussi faire 3 voir 4 couches de mousses.
Ensuite avec de la ficelle Knot & Bow j’ai fait un double tour sur la verrine et j’ai collé un petit sticker « handmade » trouvé sur la boutique en ligne L’Epicerie des Filles.
Bonne dégustation !
Bols Geneviève Lethu
Petit set de table Habitat
Verrines Monoprix
Cuillères Guzzini