Amazonie: luxe, mode et jungle
Oiseaux exotiques, végétation luxuriante et bruits de la jungle: c’est dans ce cadre magnifique que Mark Connolly, directeur mode de Condé Nast Traveller, et la photographe Daniela Federici ont décidé d’organiser un shooting. Luxe oblige, c’est sur le pont du MV Aria que la session s’est déroulée. À bord, Chanel, Fendi, Gucci, Cartier, Oscar de la Renta, Scala et j’en passe.
C’est une joie pour nous de voir l’Amazonie péruvienne mise en valeur car c’est une région malheureusement méconnue des voyageurs internationaux et qui pourtant a énormément à offrir!
Le MV Aria est un petit bateau de luxe de 16 suites avec vue panoramique, qui propose des croisières de 3 à 7 jours en partance d’Iquitos.
Ici, pas de wifi, pas de télévision, pas de réseau de cellulaire, que du calme, des cabines avec vue panoramique, un peu de lecture dans le joli salon et bien sûr, des excursions. C’est une belle initiative car, comme on le sait, le luxe peut rapidement détacher les voyageurs de la réalité de leur environnement. Ici, c’est plutôt une croisière chic avec une immersion privilégiée dans l’Amazonie, plus précisément, dans la réserve nationale de Pacaya Samiria. Pour compléter l’expérience, le menu servi à bord a été conçu par un des chefs péruviens de l’heure, Pedro Miguel Schiaffino, qui est réputé pour sa cuisine inspiré de la jungle.
Plusieurs excursions sont proposées. Parmi elles, la forêt inondée de Yanallpa, surnommée” la jungle des miroirs”, qui est le terrain de jeu des dauphins roses, l’étang Yucuruchi qui abrite d’immenses nénuphars et des piranhas, ou encore la visite de la toute petite école du village indigène d’Alianza.
Voici quelques photos du shooting mode:
ps: bien sûr, nous vous recommandons de porter des vêtements plus confortables pour participer aux excursions
Croisière de 3 nuitées: 2 835$ par personne
Site web d’Aqua Expeditions