Clochemerle sur Nartuby

Publié le 27 mars 2013 par Goure

Voici ci-dessous les toilettes femmes à Ampus.....Clochemerle ne ferait pas mieux.
SVP, donnez-nous des toilettes correctes.
Sans frais pour la commune, juste de la bonne volonté et une demi heure de travail pour enlever portes et tuyaux qui obstruent l'accès. Plus un coup de serpillière pour l'hygiène indispensable..Et bien sûr laisser la porte ouverte ensuite . C'est tout ! Pensez aux touristes femmes et à leur confort...
Merci.

"Ma pauvre demoiselle, je n'abonde pas à m'occuper de tout! C'est la mairie, les paperasses ... Je n'abonde pas, je vous dis."
Clochemerle (1934)
Citation  de Gabriel Chevalier

L'histoire de "Clochemerle"(1934)
En apparence, le petit village de Clochemerle semble plutôt paisible jusqu’au jour où le premier adjoint au maire, Girodot, annonce à ce dernier, Barthélemy Piéchut, son désir de se présenter contre lui aux prochaines élections… Pour se faire réélire, Piéchut cherche à prendre une initiative marquante et synonyme de progrès social. Il croit l’avoir trouvée en installant en grande pompe, près de l’église, une vespasienne (urinoir, pissotière). Dès lors, rien ne va plus. Clochermerle se scinde en deux camps, « les urinophobes » et les « urinophiles ». Tout le monde s’en mêle, y compris le curé et la baronne… L’affaire de l’urinoir de Clochemerle va même remonter jusqu’au ministère de l’Intérieur…