Magazine Sport

Le Brésil et la Russie dos à dos

Publié le 27 mars 2013 par Ptimek

Trois jours après avoir été accroché par l’Italie à Genève, le Brésil a de nouveau été contraint de partager les points ce lundi à Londres face à la sélection russe (1-1). La tournée européenne de la Seleçao n’est pour l’instant pas une franche réussite.

Le Brésil n’impressionne pas. Incapable de conserver son avance de deux buts vendredi face à l’Italie, la Seleçao est passée cette fois tout près d’une défaite face la Russie, dans l’antre de Stamford Bridge (1-1). Au cours d’une partie particulièrement équilibrée, les hommes de Felipe Scolari ne sont pas parvenus à tirer leur épingle du jeu, malgré la présence non négligeable de Neymar et Fred sur le front de l’attaque.

Deux buts dans le dernier quart d’heure

Face à des Russes solides et durs sur l’homme, la sélection auriverde s’est donnée les moyens de trouver la faille mais a cruellement manqué de réalisme aux abords de la zone de vérité. Si Kaka a longtemps tenté de déstabiliser la défense russe en jouant plus haut que ses partenaires du milieu de terrain, ses coéquipiers n’ont pas transcendé les foules et n’ont pas montré un visage des plus conquérants.

Trop attentiste, la sélection brésilienne s’est fait cueillir à  15 minutes du terme de la partie, tombant à la suite d’une contre attaque rondement menée par les protégés de Fabio Capello. En concluant un joli travail de ses coéquipiers, Viktor Faizulin, opportuniste, pensait avoir donné un avantage définitif à sa sélection. Mais à défaut de l’emporter, le Brésil est parvenu à sauver les meubles en fin de rencontre grâce à Fred, son buteur du moment. Voilà cinq matches que le Brésil, prochain hôte de la Coupe du monde, n’a plus goûté à la victoire. Préoccupant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine