Sortie cinéma du 27 Mars : « G.I Joe Conspiration », « La cité rose », « Jack, le chasseur de géants »

Publié le 27 mars 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Comme chaque semaine, nous vous proposons les sorties cinéma du Mercredi, avec au programme cette semaine : « G.I. Joe : Conspiration [3D]« , « Jack, le chasseur de géants [3D]« , « Les amants passagers », « La cité rose », « Une chanson pour ma mère », « Dead man talking ».

G.I. Joe Conspiration 
Réalisé par Jon Chu, avec Dwayne Johnson, Bruce Willis, Channing Tatum
Résumé : Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite: Joe Colton

Jack, le chasseur de géants
Réalisé par Bryan Singer, avec Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor
Résumé : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Les amants passagers 
Réalisé par Pedro Almodovar, avec Carlos Areces, Raul Arevalo, Javier Camara
Résumé : Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s’efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d’oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : « sexe » et « mort »…..

La cité rose
Réalisé par Julien Abraham, avec Azize Abdoulaye Diabate, Idrissa Diabate, Ismail Ouazzani Ibrahimi
Résumé :  »Mitraillette » a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu’il ne quitterait pour rien au monde.
Son univers, c’est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège…
Leurs destins sont liés, au sein d’un quartier, au coeur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash

Une chanson pour ma mère
Réalisé par Joël Franka, avec Sylvie Testud, Dave, Patrick Timsit
Résumé: Quelque part dans les Ardennes…
C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est très gravement malade, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne !
Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir.

Dead Man Talking
Réalisé par Patrick Ridremont, avec François Berléand, Virginie Efira …
Résumé : 20 h. Une prison quelque part. William Lamers est condamné à mort. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va profiter de ce vide juridique pour dérouler le fil de sa vie afin d’échapper à la sentence. Son exécution qui ne devait être qu’une formalité va alors devenir le plus incroyable des enjeux politique et médiatique.