Les 5 techniques BIDONS pour réussir sur Twitter (+1 Bonus)

Publié le 27 mars 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Article invité rédigé par Sylvain du site Tranches-de-Marketing.com, un blog dédié au Marketing internet sous un angle « légèrement » différent de ce que vous pouvez lire à droite à gauche sur le web.

Réussir sur Twitter s’avère aujourd’hui être primordial pour toute personne souhaitant développer son blog ou tout du moins le lancer sur l’autoroute de la richesse, de la célébrité, amour, gloire et beauté (ndlr : des mots qui font rêver).

Voici en exclusivité pour toi, cher lecteur de Virtuose Marketing, une liste (très) secrète de 5 astuces (+ 1 bonus) non moins confidentielles destinées à te faire prendre le contrôle du réseau social en moins de 31 jours.

A noter que je te les dévoile gratuitement. Tu me diras merci après.


Si si, je suis bien le piaf de Twitter…

1. Le Mantra en Carton

Qu’il soit en Anglais ou en Français, le Mantra reste invariablement une valeur sure de l’amélioration du Branding sur Twitter.

Généralement digne d’un Bouddhiste du dimanche, il fait toujours son effet sur la Twittosphère, grande amatrice de préceptes aussi profonds que les paroles des chansons de francis Lalanne.

Tu souhaites étaler au grand jour ton « Aura Dalaï-Lamesque », ton esprit sage et ta richesse intérieure incomparable : pas besoin de te prendre la tête, même le truc le plus creux peut donner de (très) bons résultats. Quelques exemples en vrac :

« Avec 3 fois rien on a pas grand chose »
« Je suis contre les crises de foie et la gastro-entérite : Ca me donne envie de vomir »
« Plus tu pédales moins fort, moins t’avance plus vite »

2. Le Tweet en Anglais

On entre clairement dans du lourd.

Le Tweet en Anglais, c’est assurément THE astuce qui va faire de toi quelqu’un de respecté et d’admiré par la communauté.

L’idée est simple, il te suffit de balancer de la manière la plus naturelle qui soit, une tirade dans la langue de Shakespeare et d’enchaîner tout de suite avec d’autres tweets en Français. Comme si de rien n’était.

Effet garanti : Tes followers vont instantanément te considérer comme un mec qui pèse, un gars calé ayant des activités et des contacts un peu partout dans le monde. Un must.

Love is the life – War is the death #SoTrue
Et sinon, qui a regardé Joséphine Ange-gardien hier soir? #TF1

3. Le FollowFriday : The Mabrouk’s combo

En hommage à la mascotte de la célèbre émission animalière télévisuelle, le Follow Friday apparaît assurément comme l’un des moyens les plus simples pour espérer pouvoir à terme te faire « 30 millions d’amis ».

Le principe est enfantin : tu dois simplement recommander à tes « suiveurs » de follower une liste de Twittos que tu auras jugés « intéressants ».

A noter que tu devras sélectionner surtout des gros comptes (ben oui, sinon ça sert à rien) histoire de pouvoir espérer bénéficier de leur éventuelle (mais néanmoins attendue) reconnaissance par la suite.

« A suivre d’urgence : @YvesLandes – @MaîtreEolas – @TranchesDeMkt* – … #FollowFriday »
* ben quoi.

4. Le relais de candidature : La PoPole-Emploi Attitude

Tu as 5 followers mais tu veux quand même te faire bien voir de la Twittosphère?

C’est très simple : il te suffit de relayer quotidiennement les nombreuses demandes d’embauche qui pullulent sur le réseau social.

Même si tu sais pertinemment que les twittos que tu « aides » ont finalement plus de chances de gagner à l’euromillion que de trouver un job grâce à ton tweet, fais le quand même.

Comme on dit : c’est l’intention qui compte.

5. Essayer de lancer des hashtag

Pour réussir sur Twitter, il s’agit de savoir rester « dans le move ».

En ce sens, essayer de lancer des hashtags à la moindre occasion est un pré-requis pour quiconque veut espérer percer sur le réseau social du petit oiseau bleu.

Pour avoir une chance de « vivre », ton hashtag devra être décalé, inutile, fun voire carrément con (ndlr : à noter qu’un hashtag regroupant ces 4 paramètres est assuré de créer le buzz).

A savoir : Les plus ignobles ont de fortes chances de rencontrer un écho (très) favorable auprès de mé(r)dias on ne peut plus réceptifs et qui n’en demandaient de toutes façons pas tant pour avoir une occasion de brasser de la merde.

Bonus : Fais toi remarquer des Twittos influents

Cette technique est tellement évidente que je me demande s’il est bien utile de l’évoquer…

En effet, comment espérer réussir quoique ce soit (ndlr : et dans n’importe quel domaine de la vie soit dit en passant) sans passer par la case « fayotage ». Twitter ne fait évidemment pas exception à la règle.

Parmi l’arsenal à ta disposition, le RT de Twittos influents reste le moyen le plus populaire, suivi de près par la technique qui consiste à follower et unfollower successivement et autant de fois que nécessaire, ces mêmes Twittos afin d’essayer de te faire remarquer.

Te voilà maintenant armé et prêt à partir à la conquête du célèbre réseau social. Va chercher la gloire sur Twitter ! Va ! ;)

Si cet article t’a plu, tu as maintenant 2 solutions :

  • T’inscrire à ma newsletter(ndlr : bonus d’une valeur de 637,58 euros)
  • Me suivre sur le réseau social du petit oiseau bleu en cliquant ici(ndlr : gratuit jusqu’à ce soir minuit)

Article invité rédigé par Sylvain du site Tranches-de-Marketing.com, un blog dédié au Marketing internet sous un angle « légèrement » différent de ce que vous pouvez lire à droite à gauche sur le web.

Photo © Brux – Fotolia.com

Google+