Un après-midi à Insadong (인사동)
Après avoir déjeuné près de Sookmyung Women’s University, Gina et moi avons décidé de nous rendre à Insadong…en réalité c’est plutôt moi qui ai insisté pour y aller ^^
J’ai pris le bus à Séoul pour la première fois et c’était exactement ce à quoi je m’étais préparée, c’est-à-dire que le chauffeur ne se semble pas savoir qu’il y a des êtres vivants à bord. Non, sérieusement, dès que l’on monte, le bus démarre - sur les chapeaux de roues, s’il vous plaît - et on a peine le temps de trouver une chose à laquelle cramponner. Mais apparemment il n’y pas que les étrangers qui peinent à garder leur équilibre dans le bus, j’en ai eu la preuve!
Comme il faisait un peu frais, et c’est un euphémisme, nous n’avons marché que dans Insadong-gil (la rue d’Insadong). C’est dans cette rue que se trouve ce petit centre d’artisanat coréen avec tout plein d’objets mignons, on a envie de tout acheter! Pour ma part, j’ai reçu un joli cadeau de Gina ^^ Mercii!
Je crois que je reviendrai souvent dans ce quartier car c’est exactement ce que j’étais venue chercher: une rue animée, chaleureuse, avec plusieurs cafés et des salons de thé traditionnels tout en gardant un côté moderne et jeune.
La prochaine fois, j’essayerai de visiter un peu plus le quartier.