Journée de la femme : sauvons les hommes !

Publié le 08 mars 2012 par Coupsdepub

Malgré un titre qui peut être trompeur, ce billet n’est pas du tout polémique. Loin de nous l’idée de critiquer la journée internationale des droits de la femme, ce n’est pas ce sujet que nous allons évoquer.

Non, nous allons plutôt parler de Sécurité Routière. Un thème qui nous tient particulièrement à cœur, et qui fait que pour une fois nous nous abstiendrons de toutes les (mauvaises) plaisanteries dont nous sommes coutumiers dans nos billets habituels.

Sécurité Routière donc. Avec un chiffre pour commencer : 75%. En France, 75% des morts sur la route sont des hommes.

Des chiffres, en voici d’autres dans cette vidéo très instructive :

Agence : Publicis Consultants

Client : Sécurité Routière

Cela fait un peu réfléchir non ? Cet alignement de statistiques prouve que, contrairement à ce qu’ils se plaisent à répéter, les hommes sont plus dangereux que les femmes sur la route.

Un discours intelligent, forcément impactant en cette journée dédiée aux droits des femmes, qui a pour but de demander à ces dernières de ne plus accepter les comportements masculins dangereux. Pour se sauver elles-mêmes, et aussi sauver les hommes qu’elles aiment. Une déclaration d’amour en somme.

On vous invite fortement à lire ce joli texte, rédigé par l’écrivain Marie Desplechin, qui constitue le Manifeste des femmes pour une route plus sûre.

On vous incite encore plus fortement à le signer…

Vous rejoindrez la longue liste des personnes ayant apporté leur soutien à ce manifeste, parmi lesquelles :

Eliette Abécassis, écrivain, Frédérique Bel, comédienne, Yamina Benguigui, réalisatrice, Valérie Bonneton, comédienne, Zabou Breitman, comédienne et réalisatrice, Isabelle Capron, directrice générale d’entreprise, Anne Coesens, comédienne, Hélène Darroze, chef, Isabelle Dath, rédactrice en chef et éditorialiste, Pauline Delpech, écrivain et comédienne, Marine Delterme, comédienne, Marie Desplechin, écrivain, Mireille Dumas, présentatrice TV, Valérie Expert, animatrice TV, Flavie Flament, animatrice radio, Isabelle Giordano, journaliste, Marina Giraudeau, journaliste, Alexandra Golovanoff, journaliste, Axelle Laffont, comédienne humoriste, Dominique Loiseau, restauratrice, Catherine Mangin, journaliste, Valérie Maurice, présentatrice TV, Véronique Morali, chef d’entreprise, Helena Noguerra, comédienne, Christine Orban, écrivain, Sandrine Quétier, présentatrice TV, Marie-Laure Sauty de Chalon, chef d’entreprise, Elisa Tovati, comédienne, chanteuse, Julien et Arnaud, c’est nous.

NB : comme l’identité des deux dernières personnes citées vous le prouvera, vous pouvez aussi signer si vous êtes un homme. Et c’est au moins aussi important de le faire. Foncez signer, et arrêtez de foncer. Merci, bisous.

Bonus qui peut s’avérer utile : 10 arguments pour convaincre les conducteurs de changer d’attitude.

Journée de la femme : sauvons les hommes ! is a post from: Coups de pub

é