Ça y est, j’ai réservé un appart’ en Corse pour la fin du mois de mai.
Depuis que mon manager (j’adore, ils disent tous ça les english « manager ») m’a proposé de rester pour jouer les femmes de ménage, j’avais un peu mis en suspend ce projet, allant jusqu’à oublier la joie qu’il me procurait.
Réserver pour ces vacances, c’est un peu me « forcer » à ne pas reprendre le boulot trop vite, me forcer à prendre du temps pour moi et à profiter.
Le problème c’est que « prendre du temps pour moi » c’est pas très lucratif! (Ceci dit en ce moment pour moi « travailler » n’est pas non plus très lucratif, une honte)
Payer la location, puis le transport, sur place se restaurer un minimum puis se déplacer aussi… A midi aux infos ils disaient que le tourisme en France se portait plutôt bien et que nombreux étaient les gens qui partaient en vacances et mon cul c’est du poulet?
Franchement, je ne part jamais vraiment « en vacances ». Je vais à droite à gauche, chez des amis ou la famille ou une nuit ou deux dans un hôtel mais c’est la première fois, à presque 30 ans que je me paie une location au bord de la mer. Chuis vachement fière!
Ce matin, en me brossant les dents, je me suis crue une semaine plus tard (véridique!). Comme les locations vont du samedi au samedi là où je bosse, j’ai préparé tous les dossiers clients hier en notant « du 23 au 30 mars ». Du coup ce matin je me demandait comment c’était possible qu’on soit le 22 et que samedi ce soir le 30 pour que lundi ce soit le 1er (jour de paie). Quand j’ai réalisé, j’ai eu envie de me recoucher!
Quand je vois que là où je bosse les appartement peuvent atteindre les 1500 € pour la semaine, je me demande comment font les gens!
Bref, en plus de ça il y a vachement d’extras à prévoir: au moins 2 maillots de bain, un joli cabas de plage, des lunettes de soleil (quoi?! j’en ai au moins 6 paires? il est où le problème?!), une ou deux robes sympas (bon Ok, ça c’est en option mais il faut y penser quand même!)
Si tu as bien compris, j’ai pas fini de bouffer des pâtes! Mais je ne me plaint pas, au contraire c’est pour la bonne cause.