Je suis fan de Jessica Alba (ok sans doute plus pour sa plastique que pour ses talents d’actrice ) et je ne pouvais pas passer à coté de The Eye sont tout dernier film actuellement au cinéma.
Ce sont deux réalisateurs Français, Xavier Palud et David Moreau, fraichement débarqués à Hollywood qui se sont occupés de ce remake hollywoodien d’un film japonais (que je ne n’ai pas encore eu l’occasion de voir).
The Eye sent le film de commande hollywoodien, c’est correctement réalisé, mais sans aucune surprise dans la mise en scène. Le duo Français nous livre un film “d’épouvante” des plus classiques (j’ai mis des guillemets car pas une seul fois on ne frémis tellement le film est gentillet). On s’ennuie ferme avec le déroulement de ce scénario archi vu et cette succession de scènes hyper prévisibles.
Reste l’interprétation de Jessica Alba plutôt bonne dans son rôle (sans vilain jeu de mot) et des effets spéciaux bien réalisés, mais pas de quoi relever cette expérience horrifique insipide et ratée.
Ma Note : 1/5