Publié le 27 mars 2013 | par pixfan
0La marie du 17e à Paris présente jusqu’au 30 avril 2013 l’exposition « Rock and Roll Life » du photographe Pierre Terrasson.
Pierre Terrasson raconte, à travers ses portraits, l’audace insolente des années 70 et 80. Pas de nostalgie chez ce tendre baroudeur de la scène rock qui a rencontré, en coulisses, à l’aube de leur carrière, les héros de la musique des années 70 et 80 : James Brown, Miles Davis, Leonard Cohen, Brian Wilson, Mick Jagger, Bowie, Bono, Fela, Peter Townsend, Brian Ferry, Marianne Faithfull, Ray Davies, Roger Waters, Kim Wilde, Joe Cocker, Kate Bush, Alan Vega, Boy George, Santana, Zappa, Eric Clapton…
Pierre Terrasson les a tous connus et photographiés. Les forts, les fragiles, les légendaires et les éphémères. Pas sur scène, mais dans leur chambre d’hôtel ou backstage, dans des loges miteuses.
Fils de René Terrasson, directeur de l’Opéra du Rhin, auteur d’un ouvrage fondamental sur « Pelléas et Mélisande » et premier occidental à avoir présenté « Carmen » en Chine, Pierre Terrasson est né dans le creuset lyrique. Dans le rock, il retrouvait la même démesure et l’expressivité extrême de l’opéra. Les photos de Pierre Terrasson, réalisées pendant trente ans, racontent les chimères de deux générations, les rêves de fraternité surgis des guitares des Kinks ou de U2.
Informations pratiques
Du 21 mars au 30 avril 2013
Mairie du 17e
16/20, rue des Batignolles
75017 Paris
Entrée libre
Conférence de Pierre Mikaïloff autour de l’art de Pierre Terrasson « Le rock des années 80 – De B comme Bashung à U comme U2 » et ce qu’il nous révèle de notre traversée sentimentale des années ‘rock’, vendredi 12 avril 2013 à 19 h 30.
Lien : www.mairie17.paris.fr