En 1996, Roland Emmerich réalisait le blockbuster « Independance Day » qui voyait l’humanité être envahie par des extra-terrestres avant qu’elle ne parvienne à leur botter les fesses. Si le film, qui voyait Will Smith dans le rôle principal, fut un succès commercial, on ne pouvait pas en dire autant sur la qualité cinématographique du film.
Mais comme un succès commercial en appelle souvent un autre, Roland Emmerich confirme aujourd’hui son intention de réaliser deux suites à « Independance Day ». Celles-ci se situeront 20 ans après la première invasion alors l’humanité cherche encore à s’en remettre. « ID Forever – Partie 1 » et « ID Forever : Partie 2 » conteront donc une nouvelle invasion mais beaucoup de choses auront changé. Roland Emmerich nous explique que les humains auront absorbé la technologie extra-terrestre sans en connaitre toutefois tous les tenants et les aboutissants et qu’ils seront plus à même de se battre.
Si Bill Pullman, qui tenait le rôle du Président des Etats-Unis, est d’ores et déjà inscrit au casting, l’acteur Will Smith n’a pas encore confirmé sa présence et pourrait demander un cachet conséquent aux producteurs pour inscrire son nom au générique. Une affaire à suivre…