On en a déjà tous entendu parlé, ce n'est plus une nouveauté, mais c'est quand même joli, alors j'en parle. De quoi ? Des 30 ans de Coca-Cola Light. Et pour fête cet anniversaire, la marque a fait appel au créateur Marc Jacobs qui a pris le poste de Directeur Artistique pour la collaboration 2013 et a donc proposé une série de 3 bouteilles et trois cannettes pour illustrer la campagne anniversaire « Ça pétille entre nous, depuis 30 ans » ! Pour réaliser cette série collector, Marc Jacobs a trouvé son inspiration dans l'émancipation des femmes à travers les années 80, 90 et 2000. Le résultat donne une collection chic et fashion agrémentée d’une d'une pointe de fantaisiste, fidèle à la signature de Marc Jacobs.
Pour célébrer cette nouvelle, la marque crée un court-métrage ludique mettant en scène le créateur, intitulé « La Pause Photo Marc Jacobs ». Le teaser nous montre un Marc Jacobs sexy à souhait (ouais, enfin c’est Marc Jacobs quoi, un peut qu’il est sexy !) et torse nu (surout) rendant hommage au légendaire « beau gosse » Coca-Cola light des années 90, ponctuant d’une touche contemporaine son interprétation avec humour et espièglerie.Et là, on nous vend du rêve avec l’homme idéal que Coca-Cola Light adore nous montrer. Qu’il soit dans le bâtiment, jardinier (ici) ou homme de mode donc.
La collection de bouteilles et de canettes Coca-Cola light dessinés par Marc Jacobs sera disponible à travers l’Europe dès mars 2013. Pour découvrir « La Pause Photo Marc Jacobs », c'est par ici :
Et pour le deuxième court-métrage « Trois Décennies de Coca-Cola lightvues par Marc Jacobs », c’est là que ça se passe :
Soyons sérieux deux minutes.Les petits dessins sur les bouteilles, ils représentent quoi ? Parce que c’est vrai, moi, l’univers de Marc Jacobs, j’ai beau en entendre parlé à la télé, je le connais pas vraiment.
Petites explications :
« I Heart ‘80s » célèbre la femme libre des années 80 dans toute sa splendeur. Le style classique et intemporel insufflé par Marc Jacobs est complété par une note irrévérencieuse chère au créateur. Ce dernier, particulièrement féru de théâtre, a intégré le nœud papillon et les lumières scintillantes de Broadway au design. Clin d’œil au lancement spectaculaire de Coca-Cola light au Radio City Music Hall à New York en 1982, où la fameuse boisson pétillante sans calorie a fait ses débuts.
« I Heart ‘90s » offre une réinterprétation moderne de cette décennie durant laquelle les univers de la mode, de la musique et de l’art ont su mettre à l’honneur avec glamour toute l’audace et la légèreté des femmes. Le motif hirondelle, signature du créateur, ponctue d’une touche romantique le design de la canette et de la bouteille qui porte aux nues des accessoires mythiques des 90’s, dont l’extravagant chapeau feutre et l’incontournable talon aiguille.
« I Heart ‘00s » propose une illustration ludique et décalée d’une décennie sport-chic toute en énergie et sensualité. Directement inspirée du défilé Marc Jacobs Printemps/Été 2013, la silhouette arbore le célèbre design à pois rouge du créateur, emblématique de ses premières collections. Le décor de cette canette et de cette bouteille aux rayures et formes géométriques incarne l’exubérance et le mélange éclectique d’inspirations qui rendent la mode des années 2000 aussi riche.
Allez, après tout ça, moi, je vais me faire une petite bouteille de Coca (Light of course, je tiens à ma ligne) et vous aussi d’ailleurs !Ah et oui, je fonce chercher ces petits bijoux pour les ajouter à ma collection. Je suis trop classe, ne l’oublions pas !
Et je les trouve où ?
Le plus simple, c'est encore chez Monoprix.Ou chez Colette (soit la boutique, soit le site Internet).