Il nous avait promis une France réconciliée, on a :
- des centaines de milliers de personnes dans les rues;
- la gauche divisée comme jamais, y compris à l’intérieur même du Parti Socialiste;
- la CGT et la CFDT qui ne défileront pas ensemble ce premier mai contrairement à ce qu’ils font depuis plusieurs années;
- plus géneralement une forte montée de l’audience du Front National qui se confirme à chaque election partielle.
Il nous avait promis une rigeur accompagnée d’une relance au niveau européen, on a eu :
- un faux plan de relance en juillet qu’il a essayé de nous faire prendre pour une victoire;
- le traité Merkel-Sarkozy adopté sans changer une virgule;
- un budget européen qui sera réduit à partir de 2014, jetant à la trappe les quelques malheureux milliards soi-disant obtenus en juillet;
Et le chômage continue à monter…sa seule réponse est de préparer la loi Parisot-Hollande qui va casser le droit du travail, priver les salariés d’une grande partie de leurs droits, organiser la privatisation rampante de la sécurité sociale, autant de chose qu’ils considèrent être des charges qui freinent les entreprises.
La dernière nouvelle est qu’il s’apprète à démanteler notre armée, détruisant de manière peut être irréparable toute notre capacité d’intervention et notre autonomie en matière de défense, transformant la France en vassal des Etats-Unis. C’était donc ça le “rêve français”.
François Hollande va parler demain soir. La seule chose que nous avons à lui dire c’est de se taire et de partir. La période d’essai est terminée, il n’est pas fait pour le job.
Article paru sur le blog “ces nuls qui nous gouvernent”